Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
SCL Tigers
02.01.2018

Cinq à la suite pour les Aigles

Pour le premier match de l'année, les Aigles recevaient les SCL Tigers aux Vernets. Au terme d'une prestation solide et efficace, les Grenat enregistrent un cinquième succès de rang.

Avec l’arrivée de la nouvelle année, les Aigles enregistrent le retour dans l’alignement de Cody Almond et de Nathan Gerbe.

En début de partie, les deux équipes impriment un rythme assez élevé. Sans pour autant se créer de réelles occasions. Les Tigers se procurent la première grosse opportunité après 5 minutes lorsque Gustafsson trouve le poteau gauche des buts de Remo Giovannini. Mais ce sont les Aigles qui vont prendre les devants peu de temps après.

Sur leur première situation spéciale, les Grenat scorent par l’intermédiaire de Damien Riat grâce à un tir sur réception dont il est devenu le spécialiste. Après 10 minutes de jeu, Langnau se retrouve à son tour en supériorité numérique. Quelques situations chaudes plus tard, rien n’a changé. 

Après 13 minutes, Johan Fransson arme un tir qui rebondit sur le dos de Kevin Romy et que Punnenvos ne peut que regarder entrer dans son but.  Et c’est sur ce score de 2-0 que les deux équipes regagnent leur vestiaire.

Les Emmentalois rentrent dans le deuxième tiers le pied au plancher. Ils prennent d’entrée d’assaut la zone défensive genevoise. Les Aigles souffrent. Ils opèrent par contres, mais sans se montrer réellement dangereux. Sur une action anodine, Langnau va croire à la remontée. Mais les arbitres ne valident pas la réussite en raison d’une canne haute. Sur l’engagement qui suit, les Aigles proposent une triangulation qui fait se lever les Vernets. Stéphane Da Costa et Tanner Richard sont à la manœuvre et Noah Rod à la conclusion. Du tout grand art pour donner trois longueurs d’avance aux Grenat. Mais deux minutes plus tard, les Emmentalois vont cette fois-ci revenir au score par l’intermédiaire d’Huguenin.

Les joueurs d'Ehlers se sentent pousser des ailes. La fin du tiers va un peu dans tous les sens. Chaque équipe se rue à l’attaque. Mais le score n’évolue pas.

Les Aigles entrent à leur tour le pied au plancher dans le troisième tiers. Deux pénalités bernoises permettent aux Grenat de s’installer dans le camp emmentalois. La deuxième sera la bonne. Un missile d’Henrik Tömmernes fait une fois de plus exploser les Vernets qui goûtent au plaisir de voir cette équipe mener au score. Ce but libère les Aigles qui jouent de plus en plus dans le tiers de défense bernois. Mais les Tigers ne s’en laissent pas compter et profitent de chaque brèche pour porter le danger devant Remo Giovannini. Et à moins de 10 minutes de la fin, un oubli défensif genevois permet à Elo de ramener son équipe à 2 longueurs. Dans l’enchainement, Langnau se retrouve avec deux hommes de plus sur la glace. Le boxplay genevois est héroïque ! Et le score n’évolue pas. Les Vernets sont debout ! Les Aigles gèrent dès lors relativement facilement la fin du match et prennent donc 11 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Prochaine partie pour les Aigles: ce samedi à la Tissot Arena face à Bienne. Un "match à 6 points", puisque les Aigles n'ont que deux petites unités de retard sur les Biennois. Une rencontre diffusée en direct au McSorley's Sports Bar.

Genève-Servette - SCL Tigers 4-2 (2-0; 1-1; 1-1)

Les Vernets: 6422 spectateurs

Arbitres: Joris Müller, Michael Tscherrig, Balazs Kovacs, Yannick Rebetez

Buts: 7e Riat (Tömmernes, Romy / à 5vs4) 1-0, 14e Romy (Fransson, Gerbe) 2-0, 29e Rod (Richard, Da Costa) 3-0, 31e Huguenin (Elo, Dostoinov) 3-1, 45e Tömmernes (Riat, Da Costa / à 5vs4) 4-1, 51e Elo (Gagnon, Zryd) 4-2

Pénalités: 3x2' contre Genève-Servette et 5x2' contre Langnau

Genève-Servette: Giovannini, Tömmernes, Fransson, Petschenig, Jacquemet, Vukovic, Wick, Guebey, Traber, Almond, Gerbe, Rod, Simek, Richard, Romy, Rubin, Heinimann, Da Costa, Schweri, Riat, Douay

SCL Tigers: Punnenovs, Zryd, Blaser, Erni, Seydoux, Huguenin, Lardi, Randegger, Gerber, Erkijuntti, Dostoinov, Neukom, Berger, Gustafsson, Gagnon, Berger, Albrecht, Thuresson, Elo, Kuonen, Rüegsegger

GSHC vs SCL Tigers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.