Match linked
GSHC

Résumé

1:3
(Temps réglementaire)
EHC Bienne
29.01.2019

Bienne s'impose aux Vernets

Après avoir ouvert le score, les Aigles s’inclinent aux Vernets face à Bienne qui a profité des contres pour l’emporter.

Après la probante victoire à Langnau, les Aigles enregistrent les retours de Tanner Richard, Juraj Simek et Jonathan Mercier. Il était temps que l’infirmerie genevoise se vide peu à peu. Chris McSorley a également remanié quelque peu ses lignes.

La partie démarre sur un faux rythme qui voit les deux équipes se neutraliser. Mais à la 4ème minute, alors que les arbitres ont sifflé une pénalité différée, les Aigles vont mettre le feu dans l’arrière-garde séelandaise. Suite à un tir puissant de Cody Almond, le puck revient par-dessus la cage d’Hiller. Daniel Winnik, à l’affut, peut reprendre la rondelle de volée et ainsi donner l’avantage à ses couleurs. Une réussite qui va lancer le match. Bienne tente de réagir, mais la ligne bleue genevoise est bien cadenassée. Les Aigles se procurent quelques occasions, notamment par l’intermédiaire d’Henrik Tömmernes. A la 10ème minute, Gauthier Descloux s’aventure en-dehors de ses cages et rate quelque peu sa sortie. Le puck revient devant le but et Kärki marque… du patin. Après avoir visionné le jeu, les arbitres annulent justement cette réussite. Chaude alerte, mais sans conséquence. Dès lors, les hommes de Törmänen s’enhardissent et prennent possession de la zone défensive genevoise. Et à sept minutes de la sirène, les Biennois reviennent à la marque par Schmutz suite à un renvoi de Gauthier Descloux sur un tir de Kreis. Deux minutes plus tard, les Biennois profitent d’une perte de puck  pour partir à deux contre un. Malgré un premier arrêt sur un essai de Pouliot, Gauthier Descloux ne peut rien sur la reprise de Rajala. Douche froide sur les Vernets ! A trois minutes de la fin, Arnaud Jacquemet se trouve en position idéale, seul face à Hiller. Mais son tir manque de précision. Rebelote une minute plus tard avec Jack Skille ! C’est un énorme cafouillage devant Hiller qui clôt la première période sans que le score n’évolue. Les Aigles paient cher leur temps faible peu après la moitié de ce tiers.

Les Grenat entrent fort dans la période intermédiaire. Ils sont à quelques centimètres de remettre un but similaire à l’ouverture du score. Mais cette fois, Hiller est attentif et décisif. Les Biennois attendent « sagement » dans leur camp et lancent des contres à chaque fois dangereux. A la 23ème minute, alors qu’il est à la lutte avec un joueur adverse, John Fritsche perd son casque. En rentrant au banc, il touche le puck et se voit donc signifier un séjour sur le banc des pénalités. Heureusement, le boxplay genevois est excellent durant cette situation spéciale. Par la suite, les Aigles tentent de s’installer dans la zone défensive séelandaise. Ça presse, mais ça ne veut pas entrer. A l’image de cette déviation de Jonathan Mercier à la 31ème minute qui longe la ligne de but biennoise. Mais les contres bernois sont toujours aussi dangereux. A six minutes de la sirène, Gauthier Descloux doit sortir le grand jeu devant Künzle pour éviter une nouvelle réussite. Mais les Aigles ne retiennent pas la leçon. Alors que les deux équipes sont à 4, Hügli part seul en contre et bat imparablement Gauthier Descloux. Les Grenat tentent de réagir en fin de tiers, mais les quelques tirs depuis la ligne bleue ne réussissent pas à tromper Hiller.

Ce sont les Séelandais qui se procurent les premières occasions du dernier tiers. Les deux premières lignes profitent de quelques largesses défensives genevoises pour faire passer quelques frissons dans le dos des supporters des Vernets. En face, Noah Rod est à quelques centimètres de profiter d’une sortie manquée d’Hiller. Le match va dans tous les sens. Les Aigles se battent bec et griffes sur chaque puck. Notamment en boxplay où ils arrivent à bloquer le jeu de puissance bernois. Mais malheureusement, les pénalités s’accumulent dans ce dernier tiers. Et les Aigles commencent à y laisser quelques plumes. Les relances sont plus compliquées et moins précises. A sept minutes de la fin, les Grenat bénéficient de leur première situation de 5 contre 4. Tommy Wingels ne passe pas loin de la réduction du score. Le puck, relâché derrière lui par Hiller, passe à quelques petits centimètres du poteau. Les Aigles tentent le tout pour le tout. Chris McSorley brasse ses lignes une dernière fois. Mais rien n’y fait. Les Grenat s’inclinent contre une équipe qui a su profiter des contres pour prendre les devants et ensuite gérer son match.

Prochain rendez-vous pour les Grenat vendredi à Fribourg avant de recevoir Langnau le vendredi suivant. Billets déjà disponibles ICI.

Genève-Servette - EHC Bienne 1-3 (1-2; 0-1; 0-0)

Les Vernets: 5837 spectateurs

Arbitres: Alex Dipietro, Stefan Eichmann, Roman Kaderli, Stany Gnemmi

Buts: 5e Winnik 1-0, 13e Schmutz (Kreis, Pedretti) 1-1, 15e Rajala (Pouliot) 1-2, 35e Hügli (Fey)

Pénalités: 5x2' contre Genève-Servette et 3x2' contre Bienne

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Kyparissis, Wingels, Maillard, Simek, Skille, Jacquemet, Wick, Kast, Mercier, Winnik, Völlmin, Bezina, Richard, Dufner, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

EHC Bienne: Hiller, Fey, Riat, Tschantré, Salmela, Fuchs, Sataric, Rajala, Forster, Kärki, Neuenschwander, Kreis, Hügli, Petschenig, Schmutz, Künzle, Pouliot, Pedretti, Diem, Moser, Brunner

GSHC vs EHC Bienne

Multimédia

GSHC vs EHC Bienne (1-3)

GSHC vs EHC Bienne (1-3)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs EHC Bienne (1-3)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs EHC Bienne (1-3)

GSHC vs EHC Bienne (1-3)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs EHC Bienne (1-3)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.