Match linked
HC Ajoie

Résumé

2:3
(Prolongation)
GSHC
08.10.2022

8ème de suite!

Le Genève-Servette récolte une 8ème victoire de suite! Les Aigles sont venus à bout du HC Ajoie en prolongation (3-2 ap). C’est Henrik Tömmernes qui a trouvé la solution à 4 contre 3.

Il parait que c’est la force des grandes équipes que de gagner même quand rien ne fonctionne. Parce que si la victoire est là, la manière n’y était pas ce soir. La faute aussi à des Ajoulots qui ont sorti un grand match devant leurs supporters.

Il a fallu attendre la mi-match pour voir une équipe enfin marquer un but. Il a été l'œuvre de Vincent Praplan en powerplay. Une triangulation rapide entre Simon Le Coutre et Valtteri Filppula a mis en parfaite position le numéro 11 Grenat (34e). Ajoie a égalisé également grâce à son avantage numérique par Devos juste avant la 2ème pause (39e). Les locaux prendront même l’avantage dans la dernière période grâce à un tir du défenseur Brennan (50e). Mais malgré les encouragements du public, les Jurassiens n’ont pas tenu devant la pression genevoise. C’est de l’homme en forme du moment qu’est venu la solution. Valtteri Filppula exploitait à merveille un rebond accordé par Ciaccio. 

Le score n’a pas bougé d’ici la fin du temps réglementaire et c’est donc en prolongation que les Aigles ont remporté la partie. Avec un homme de plus sur la glace, Henrik Tömmernes a marqué son 4ème de la saison sur un one timer dont il a le secret. À noter que grâce à ce but, Henrik Tömmernes fait partie du club fermé des joueurs qui ont marqué au moins un but contre chaque équipe de National League à l’extérieur. Bravo à lui, et bravo à l’équipe pour cette 8ème victoire d'affilée. 


 

Ajoie - Genève-Servette 2-3 ap (0-0;1-1;1-1;0-1)

Raiffeisen Arena 4144 spectateurs

Arbitres: MM Hürlimann, Urban, Wolf, Urfer

Buts: 33’25 Praplan (Filppula, Le Coultre à 5c4) 0-1, 38’20 Devos (Gauthier, Hazen à 5c4) 1-1, 49’26 Brennan (Hazen, Devos) 2-1, 54’15 Filppula (Jacquemet, Winnik) 2-2, 60’22 Tömmernes (Omark, Winnik à 4c3) 2-3

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 5x2’ + 1x20’ (Ajoie) contre Ajoie

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Maurer, Jacquemet, Le Coultre, Chanton, Völlmin, Winnik, Filppula, Miranda, Praplan, Pouliot, Rod, Omark, Richard, Hartikainen, Bertaggia, Jooris, Antonietti, Smirnovs

Ajoie: Ciaccio, Pilet, Gauthier-Leduc, Brennan, Thiry, Hauert, Birbaum, Pouilly, Bozon, Gauthier, Bakos, Romaneghi, Devos, Hazen, Schmutz, Frossard, Sciaroni, Vouillamoz, Macquat, Arnold, Kohler

HC Ajoie vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.