Ensemble, toujours !
FR | EN

17 avril 2021

1/4 de finale de Playoffs: Acte III

L’acte III entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron se joue ce soir à la BCF Arena. Les Grenat tenteront de faire le break en s’imposant dans l’antre des Dragons.

Il y a un partout dans ce quart de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron. Chacune des deux équipes s’est imposée dans sa patinoire et il faudra gagner au moins une fois à la BCF Arena si les Grenat entendent aller plus loin. Gommer les petites erreurs, prendre le positif des deux derniers matchs, voilà l’objectif des Aigles ce soir. Le retour de Noah Rod dans l’acte II a donné une nouvelle impulsion au groupe et le GSHC a su prendre le meilleur sur Fribourg-Gottéron. La série s’est musclée et les Genevois sont revenus à un partout.

Les deux premières rencontres ont été très disputées et chacune des deux formations ont eu leurs bons et moins bons moments. Pat Emond et le groupe d’entraîneurs devront trouver le juste milieu entre intensité physique et économie d’énergie pour être le plus efficace sur les 60 minutes de jeu. Lors de l’acte II, après un premier tiers de feu où les Aigles ont mis beaucoup d’énergie sur la glace et dans le jeu physique, ils ont ensuite payé l’effort fourni dans le deuxième tiers. Avant de revenir dans la dernière période avec les batteries rechargées et prendre ce premier point dans la série.

Ce 1/4 entre les deux équipes romandes est palpitant et l’on doit s’attendre à un nouveau match indécis et intense ce soir. Surtout que Gauthier Descloux et Berra sont intraitables devant leur filet. Les deux portiers enchaînent les grandes performances et ils rendent la tâche très difficile pour les attaquants. Lequel des deux flanchera en premier, la clé de la suite de la série est peut-être là.

Cet acte III des 1/4 de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débutera à 20h ce soir à la BCF Arena. La rencontre est diffusée à la télévision par MySports ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Avant-match live sur Twitch

Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch du Club. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Après Jonathan Mercier mardi et Sébastien Beaulieu jeudi, c’est la présidente du GSHC féminin Lisa Landwehrqui qui sera invitée sur le plateau installé dans le Prime’s.

N’hésitez pas à vous connecter sur la chaîne Twitch du GSHC pour vous échauffer avec l’avant-match live juste avant de vivre ces matchs de 1/4 de finale de Playoffs de National League.

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant dans cet acte III des ¼ de finale face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

Tanner Richard est absent. Marco Maurer et Jonathan Mercier ne reviendront pas cette saison.

- Stéphane Charlin, Maxime Montandon, Guillaume Asselin, Arnaud Riat et John Fritsche sont surnuméraires.

Joël Vermin est le PostFinance TopScorer avec 3 points (1 but, 2 assists).

- Noah Rod est le capitaine, assisté d’Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.