Ensemble, toujours !
FR | EN

29 avril 2021

1/2 finale de Playoffs: Acte III

Le Genève-Servette mène 2 à 0 dans la série est n’est plus qu’à une victoire d’éliminer les ZSC Lions. Les Grenat tenteront de décrocher leur billet pour la finale dès ce soir au Hallenstadion.

Comme face à Fribourg-Gottéron, le GSHC possède trois opportunités de finir la série, trois pucks de match. Mais ce dernier point sera le plus dur à aller chercher! Les deux premiers matchs ont, certes, tourné à l’avantage des Grenat, mais l’issue des rencontres se sont jouées sur des détails infimes, et la pièce pouvait tomber d’un côté comme de l’autre. Zurich a une très belle équipe, très regroupée autour de son gardien. Les Aigles ont les mêmes arguments et pour l’instant, le sort leur est favorable. En espérant que cela continue le plus longtemps possible.

Avec 1,14 buts pris par match en moyenne, les Genevois possèdent la meilleure défense de ces Playoffs. Et avec 3,86 buts inscrits, ils ont également la meilleure attaque. Il est vrai que le 8 à 3 en 1/4 de finale boost les chiffres, mais les faits sont là. S’ils entendent gagner encore une fois contre les Lions, les Grenat devront jouer comme ils le font depuis le début de ces séries finales. C’est-à-dire, en contrôlant le puck dans la zone adverse, en gardant les Zurichois à l’extérieur de l’enclave dans la zone défensive et en étant irréprochable dans les situations spéciales.

Un autre aspect que ces Playoffs mettent en lumière, c’est l’esprit d’équipe. Les Aigles tirent tous à la même corde et dans les deux sens de la patinoire. Tanner Richard l’a dit à l’interview après l’Acte II: « Ici, personne ne joue pour soi-même ». C’est avec cet état d’esprit que Pat Emond et son équipe ont pris la route pour Zurich aujourd’hui.

Cet Acte III de la 1/2 finale de National League entre le Genève-Servette et Zurich débute à 20h ce soir au Hallenstadion. Un match à suivre en direct à la télévision sur MySports et sur la RTS. Ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).  

Avant-match live sur Twitch

Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch TeamGrenat. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Une émission riche vous attend ce soir avec notamment la présence du joueur Grenat le plus capé de l’histoire: Jonathan Mercier. D’autres surprises sont également prévues alors n’hésitez pas à suivre l’Avant-match en direct sur Twitch!

 

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

ZSC vs GSHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

Daniel Manzato est le gardien partant dans cet acte III des 1/2 finale face à Zurich ce soir et Stéphane Charlin le portier remplaçant.

Marco Maurer et Jonathan Mercier sont absents et ne reviendront pas cette saison.

Gauthier Descloux et Sandis Smons sont blessés ce soir.

- Guillaume Asselin, Arnaud Riat, John Fritsche et Deniss Smirnovs sont surnuméraires.

- Maxime Montandon joue son premier match sous le maillot Grenat ce soir.

Henrik Tömmernes est le PostFinance TopScorer avec 10 points (4 buts, 6 assists).

Noah Rod est le capitaine, assisté d’Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.