03 décembre 2007

Fedulov, le Prince des tirs au but

Genève-Servette est invincible lorsque vient le difficile exercice des tirs au but. Avec six succès en autant de séances, les adversaires des Grenat savent que leur tâche sera plus qu’impossible. Le succès des Aigles est en grande partie dû à Gianluca Mona, irréprochable face aux adversaires, mais également à la patte d’Igor Fedulov.

Le joueur d’origine russe, souvent utilisé comme premier tireur, connaît d’ailleurs un certain succès lorsque vient le moment d’affronter le gardien adverse. Le dernier en date : Michael Flückiger des Langnau Tigers. L’ultime rempart de l’Emmental a été mystifié entre les jambières lorsqu’il s’est déplacé à sa gauche en voulant fermer l’angle au « backhand » de Fedulov… Il n’y a pas de secret pourtant : « Mon objectif, c’est de marquer », confie le Russe de Genève-Servette.

Le « vétéran des glaces » a-t-il une préparation spéciale avant d’entrer sur la glace ? « Non, répond-il. On sait à l’avance ce que l’on va faire. On choisit un bon mouvement et, si on marque, tant mieux pour l’équipe ». Dans tous les cas, l’expérience du Tsar des Vernets parle en sa faveur. C’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle il est désigné premier tireur par les entraîneurs. Igor Fedulov en ressent-il plus de pression: « Durant les tirs au but, que tu sois le premier, le deuxième ou le troisième tireur, la pression est toujours la même » philosophe-t-il. Quoiqu’il en soit, depuis trois séries, Igor Fedulov est bien le Prince des tirs au but.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.