04 décembre 2007

Avant match - Objectif 10(0)

En ce moment même, le Genève-Servette est en route vers les sommets Grisons. Les Aigles pourraient atteindre deux paliers ce soir. Le premier, en cas de victoire, serait celui symbolique des dix victoires consécutives ; le second, qui semble plus facile à atteindre serait la barre des 100 buts marqués. Pour cela, les Grenat devront faire trembler les filets davosiens au moins trois fois.

Au vu des statistiques des matchs disputés à Davos, tout laisse à croire que les Aigles peuvent atteindre ce double objectif aujourd’hui. En effet, le GSHC a inscrit 34 buts au cours des onze dernières parties disputées dans la station grisonne, soit un peu plus de trois buts par match. Quant à la victoire, tout est possible… Les Aigles se sont imposés six fois à la Vaillant Arena depuis leur retour en LNA et par deux buts d’écart lors des deux dernières rencontres. D’autre part, outre sa série de neuf succès consécutifs, le GSHC reste sur cinq victoire à l’extérieur et a également remporté ses deux derniers duels face à Davos.

Mais il faut se méfier du « HCD ». Après un mois de novembre raté dû aux blessures et aux conflits internes, la sérénité semble avoir été retrouvée dans le vestiaire de Davos. Le gourou des Grisons, Arno Del Curto, peut à nouveau compter sur sa première ligne d’attaque (Riesen, Reto von Arx et Daigle). De plus, les Davosiens restent sur deux larges victoires à domicile (8-1 et 6-2 contre les Lakers). Mais un faux pas est toujours possible : il n’y a qu’à se souvenir du match du 1er décembre à la Valascia d’Ambrì-Piotta. Méfiance et confiance seront donc les clés du match de ce soir à Davos pour atteindre l’objectif 10(0).

Il n’y a plus de blessé dans les rangs genevois et le choix de l’étranger surnuméraire s’opérera dans la journée.

Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.