Ensemble, toujours !

FR | EN

14 octobre 2013

Winter Classic

Le samedi 11 janvier 2014, le derby lémanique créera l’événement. En effet, au lieu de se dérouler dans la patinoire des Vernets, ce match entre le Genève-Servette Hockey Club et le Lausanne Hockey Club se tiendra au Stade de Genève. L'événement a été présenté à la presse aujourd'hui en présence de Christophe Stucki (CEO du GSHC), Chris McSorley (entraîneur et manager du GSHC), Goran Bezina (capitaine du GSHC), Sacha Weibel (Directeur Général du LHC), Heinz Ehlers (entraîneur du LHC) et Florian Conz (capitaine du LHC).

Cet événement est à marquer d’une pierre blanche : en effet, il ne s’agira que de la deuxième édition d’un match dans un stade après le 100e derby bernois entre Langnau et Berne au Stade de Suisse en 2007.

Du côté du GSHC, l’idée d’un match en plein air n’est pas récente. Elle a germé dans la tête des dirigeants, et la présence d’Hugh Quennec à la tête des deux clubs majeurs du Canton a permis de faciliter les démarches pour créer l’événement. La promotion du LHC au printemps dernier n’a que permis de désigner un adversaire plus que logique.

 Florian Conz et Goran Bezina, avec trois mois d'avance

Cet événement unique s’inscrit dans la politique voulue par Hugues Quennec d’animer le Stade de Genève et de faire de Genève un lieu de référence international dans le domaine des événements sportifs.

Le Winter Classic 2014 ne sera pas qu’un simple match de hockey. Comme il en a l’habitude aux Vernets, le Genève-Servette HC fera vivre aux spectateurs une véritable expérience. Hormis la rencontre elle-même, l'événement bénéficiera de la participation du groupe genevois Stevans pour le concert d’ouverture et du chanteur québécois Bob Bissonnette, bien connu des supporters de hockey sur glace, lors des pauses. La rencontre commencera avec un lightshow et se terminera par un spectacle pyrotechnique. La soirée se prolongera à l’Event Center de la Praille avec une « after party ».

Le GSHC pourra montrer son savoir-faire événementiel à de nombreux téléspectateurs, puisque le match sera diffusé en direct sur Teleclub et RTS2. En conséquence, la rencontre commencera aux environs de 19h45. En cas de conditions météorologiques rendant la tenue du match vraiment impossible, celui-ci sera repoussé au dimanche (15h45).

Le Genève-Servette Hockey Club remercie Genève Sport pour sa collaboration à la mise en place de l’événement, ainsi que le Lausanne Hockey Club, la Swiss Ice Hockey Federation et les partenaires télévisuels qui ont tous œuvré pour rendre cette rencontre sportive possible.

La billetterie pour cette rencontre sera ouverte dès demain, mardi 15 octobre. Renseignements: www.gshc.ch.