Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

3:2
(Prolongation)
GSHC
29.09.2013

Une défaite rageante

Pour la septième journée du championnat suisse de hockey sur glace (NLA), les Aigles se rendaient à Fribourg pour jouer leur premier match de la saison face à des Dragons chauffés par les 6'700 spectateurs de la BCF-Arena.

La partie commençait plutôt bien des deux côtés de la glace. Pas le temps de s’observer, ni de souffler, les deux équipes mettaient de la vitesse dans leur patinage. Malgré les efforts, la première période se terminait sur un score de parité.

Après une courte pause qui permettait aux joueurs de reprendre du poil de la bête, le deuxième tiers débutait sur des charbons ardents. A peine les Genevois posaient un patin sur la glace que Killian Mottet inscrivait le premier but de la partie à la 21ème minute.

Malgré la pression fribourgeoise, les Aigles ne se laissaient pas déstabiliser et répondaient à leur tour. Une remise de Kevin Romy, une conclusion par Daniel Vukovic et le tableau de score qui affichait 1-1. Fin du tiers et les hommes de Chris McSorley regagnaient les vestiaires extrêmement motivés.

Les Genevois engeaient le 3ème tiers bien décidés à achever le Dragon. Toujours plus d’intensité et d’engagement, les deux équipes devenaient bouillantes, laissant place à quelques règlements de compte. Mais le réalisme reprenait le dessus grâce à un goal de Jonathan Mercier à la 53ème minute. 1-2 pour le Genève-Servette Hockey Club. Malheureusement Fribourg avait toujours quelques flammes à cracher. Des flammes qui sortaient directement de la canne de Benjamin Plüss, permettant à Gottéron d’égaliser à son tour. A nouveau, les deux formations terminaient le 3ème tiers sur ce score de parité.

Début des prolongations dans une arène surexcitée, les provocations de Fribourg-Gottéron devenaient de plus en plus insistantes.  Le GSHC, nullement impressionné, tenait tête à son adversaire, et pour preuve, à la 64ème minute, c’est son capitaine Goran Bezina qui envoyait Helbling au tapis. Alors que les Genevois continuaient à patiner très fort et s’engageaient dans leur jeu, c’est à nouveau le terrible Benjamin Plüss qui offrait le but de la délivrance à Gottéron.

Ce soir nous avons vu un GSHC convaincant, grâce à la confiance gagnée lors des deux dernières victoires de la semaine. Les Genevois ont joué en équipe, les trippes à la main comme ils savent si bien le faire, montrant à leur adversaire (et aux prochains) que l’Aigle suit le courant ascendant. Sans compter que tous les buts fribourgeois étaient inscrits en supériorité numérique… Et malgré cette rageante défaite, les Aigles restent sur le bon chemin, laissant présager de futures victoires, autant dans le nid des Vernets que dans les patinoires extérieures. Rendez-vous jeudi à domicile contre Rapperswil ; billets en vente ICI.

HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC ap 3-2 (0-0 ; 1-1 ; 1-1)

Buts

20’09 Killian Motten (Martin Ness ; à 5 contre 4) 1-0
30’49 Daniel Vukovic (Kevin Romy, Lennart Petrell) 1-1
52’37 Jonathan Mercier 1-2
56'43 Benjamin Plüss (Julien Sprunger, Andrei Bykov ; à 5 contre 4) 2-2
64’30 Benjamin Plüss (Andrei Bykov ; à 4 contre 3) 3-2

Feuille de match officielle

Arbitres : Marco Prugger, Daniel Stricker, Nicolas Fluri, Simon Wüst

BCF-Arena : 6'700 spectateurs

Pénalités : 3x2’ + 1x5’ (Helbling) + 1x10’ (Conz) + 1x20' (Helbling) contre Firbourg-Gottéron. 8x2’ + 2x5’ (Bezina, Stephan) + 1x10’ (Picard) + 2x20' (Stephan) contre Genève-Servette.

Notes : Fribourg sans Hasani, Jeannin, Brügger et Lauper (blessés). Genève-Servette sans Hollenstein (blessé) et Leonelli (surnuméraire).

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta - Kloten Flyers 1-3 (0-1; 1-1; 0-1)
EHC Bienne - SC Bern tb 2-1 ( 0-0; 0-1; 1-0)
HC Davos - Rapperswil-Jona Lakers 3-1 (0-1; 2-0; 1-0)
Lausanne HC - HC Lugano ap 1-2 (0-0; 1-0; 0-1)
Kloten Flyers - Zürich SC Lions tb 1-2 (0-0; 1-0; 0-1)

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)

Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)

Vidéo Voir la vidéo "Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)

Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)

Vidéo Voir la vidéo "Fribourg-Gottéron - GSHC (ap 3:2)"