06 décembre 2011

Trois points qui font du bien

Malgré un adversaire qui ne lui a pas facilité la tâche et des conditions peu favorable (Dan Fritsche étant malade), les Aigles ont conservé intact leur série à l’extérieur en disposant 3-2 des Rapperswil-Jona Lakers. Ils restent ainsi dans la course à la huitième place avant un week-end qui s’annonce bien différent.

Les Grenat n’avaient toutefois pas le départ le plus avantageux. Les Lakers ne souhaitaient pas voir leur série victorieuse entamée le week-end dernier se terminer lors de cette rencontre. Ils voulaient aussi pouvoir continuer à remonter au classement et rejoindre les Langnau Tigers, peu à leur avantage ces derniers temps.

Rapperswil devait patienter jusqu’à la fin du premier tiers pour déjouer la vigilance de Stephan, un but réussi alors que Trachsler chauffait le banc des pénalités. Le tiers médian changeait la donne du match. Les Lakers se montraient incapables de prendre le large et les Aigles en profitaient. Savary, lancé par Salmelainen en infériorité numérique, et Trachsler deux minutes après mettaient les visiteurs en avance au tableau d’affichage.

Les Genevois se devaient alors de maintenir leur avance, voire de l’augmenter. Cela s’avérait difficile puisque Manzato se montrait souvent à la hauteur de son vis-à-vis au niveau de la performance. La décision tombait à moins de neuf minutes du terme lorsque Fata faisait trembler le filet situé sur le dessus de la cage saint-galloise. L’arbitre utilisait quand même la vidéo pour s’assurer que le puck avait bel et bien franchi la ligne, doute qui était rapidement dissipé.

Les Servettiens tremblaient toutefois jusqu’au bout. En effet, les locaux tentaient de revenir au score. Ils ne parvenaient seulement qu’à réduire l’écart et, encore, trop tard dans le match pour espérer arracher la prolongation et un point.

Solides défensivement, les Aigles ont réussi à conserver leur série à l’extérieur. Ils restent maintenant sur quatre victoires de rang hors des Vernets. Cela est bon pour la confiance puisqu’ils se déplaceront à Zoug vendredi soir (19h45). La partie sera d’un autre calibre face à une équipe qui lutte pour la tête du classement. Puis ils affronteront l’actuel leader, Fribourg-Gottéron, aux Vernets samedi soir. Attention, ce match commencera à 17h30. Les billets sont en vente en cliquant ICI (possibilité de les imprimer à domicile) ou dans les points de vente agréés TicketCorner.

Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette HC 2-3 (1-0 ; 0-2 ; 1-1)

Buts

17’59 Brandon Reid (Loïc Burkhalter, Derrick Walser ; à 5 contre 4) 1-0
26’04 Paul Savary (Tony Salmelainen ; à 4 contre 5) 1-1
28’08 Morris Trachsler (Daniel Vukovic, Goran Bezina) 1-2
51’21 Rico Fata (Goran Bezina, Samuel Friedli ; à 4 contre 5) 1-3
58’51 Adrian Wichser (Reto Suri, Michel Riesen) 2-3

Feuille de match officielle

Résultats du jour, National League A
HC Ambrì-Piotta – EV Zug tb 1-0 (0-0 ; 0-0 ; 0-0)
SC Bern – HC Fribourg-Gottéron 6-3 (1-2 ; 2-1 ; 3-0)
EHC Bienne – HC Lugano 4-3 (0-2 ; 2-0 ; 2-1)
HC Davos – Kloten Flyers 3-1 (2-0 ; 1-0 ; 0-1)
SC Langnau Tigers – Zurich SC Lions 0-6 (0-3 ; 0-1 ; 0-2)

Rapperswil vs GSHC 2-3

Rapperswil vs GSHC 2-3

Vidéo Voir la vidéo "Rapperswil vs GSHC 2-3"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.