07 décembre 2011

Les chiffres du 6 décembre

Après chaque week-end ou rencontre de semaine, l’équipe du gshc.ch revient en quelques chiffres sur la performance des Aigles. Les différentes statistiques ont notamment été récoltées par Didier Hecquet et son équipe de statisticiens du GSHC. Aujourd’hui, retour sur le match d’hier à la Diners Club Arena de Rapperswil.

2 soit le nombre de buts inscrits par le Genève-Servette Hockey Club alors qu’il évoluait avec un homme de moins sur la glace. C’est la deuxième fois de la saison qu’ils se font l’auteur d’un but en infériorité numérique, la première avait été lors du premier match de la saison le 10 septembre dernier à Langnau. L’auteur avait été Rico Fata, également buteur hier soir.

5 Flurin Randegger était en verve hier soir. Le Grison des Vernets s’est fait l’auteur de cinq tirs cadrés sur Daniel Manzato, soit le plus haut total genevois avec Brian Pothier.

7’37 c’est le temps de jeu cumulé d’Eliot Antonietti (4’43) et Mike Vermeille (2’54). Les deux défenseurs juniors se sont partagés le rôle de sixième défenseur aux côtés des cinq autres réguliers du GSHC. Tant Eliot que Mike ont pris leur chance en direction de Manzato, c’était lors du premier tiers temps.

8 c’est le bilan +/- (différentiel des joueurs présents lors des buts marqués et encaissés) du GSHC lors de cette rencontre. Les Grenat ont encaissé le premier but alors qu’ils étaient en infériorité numérique ce qui n’influence pas cette statistique. C’était le contraire avec les quatre autres buts de la rencontre (deux inscrits en infériorité numérique et deux à forces égales) ; les trois genevois ont accordé un « plus » alors que le dernier de Rapperswil a donné un « minus » aux Servettiens.

29’27 il a « manqué » 33 secondes de jeu à Brian Pothier pour jouer 50% du match. Le défenseur américain des Aigles a été l’homme le plus utilisé de la rencontre hier soir du côté du GSHC.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.