Ensemble, toujours !

FR | EN

30 octobre 2013

Swiss Ice Hockey Day 2013

Sous le slogan «Les héros de demain rencontrent les stars d'aujourd'hui», la deuxième journée nationale de hockey sur glace a lieu dimanche, le 3 novembre 2013.

Le premier Swiss Ice Hockey Day, en 2012, a connu un franc succès. Une deuxième édition de cette journée nationale de hockey sur glace a donc été programmée à dimanche, et elle se tiendra sur plus de 90 patinoires, dans toute la Suisse. Le principe est simple: les stars du hockey sur glace retrouvent les patinoires de leurs débuts et montrent aux filles et aux garçons comment avoir du succès sur la glace.

Le Swiss Ice Hockey Day offre à des filles et des garçons de cinq à douze ans la possibilité de faire connaissance avec le hockey sur glace. Les enfants non licenciés, ne maîtrisant pas encore la canne et le puck, sont les bienvenus à y participer. Quant aux très jeunes hockeyeurs, des niveaux « Bambini » à « Piccolo », ils sont également cordialement invités à prendre part au Swiss Ice Hockey Day.

Les jeunes vivront une journée passionnante avec de nombreuses activités sur la glace. Une star de National League et un arbitre seront présents sur chacune des patinoires des plus de 90 clubs participant au Swiss Ice Hockey Day. Ils donneront aux enfants des conseils précieux de première main sur les points à observer sur la glace. L'ensemble du championnat est interrompu à l'occasion du Swiss Ice Hockey Day, et les patinoires sont entièrement à disposition de la relève. La participation est gratuite.

A Genève, le Swiss Ice Hockey Day sera célébré comme il se doit dans tous les clubs. A Meyrin, il sera couplé avec la Fête de la Glace et commencera à 11h pour s'achever vers 20h. Patinage libre, jeux sur glace, initiation au patinage et au hockey (féminin aussi), démonstrations de patinage artistique et de hockey, ainsi que deux matchs de jeunes (minis et moskitos A) sont au programme. Diverses animations sont par ailleurs prévues, avec la présence, l'après-midi, de quelques joueurs du GSHC. A la patinoire de Sous-Moulin, des joueurs du GSHC seront également présents. A Chêne aussi, la journée s'annonce riche avec, là encore, au programme de 10h à 17h30, des ateliers découverte du hockey, des démonstrations de patinage artistique et de hockey sur glace et un match. Les Vernets ne seront pour leur part pas en reste.

De plus amples informations sur le Swiss Ice Hockey Day 2013 et les plus de 90 lieux participant à l'opération sont disponibles sur le site www.swissicehockeyday.ch.

La Fête de la Glace aux Vernets

Mise sur pied par le Service des Sports de la Ville de Genève, la Fête de la Glace propose, durant une journée, de découvrir diverses disciplines sportives pratiquées sur la glace. Plusieurs initiations et démonstrations de patinage artistique, patinage public et hockey sur glace sont ainsi prévues dimanche aux Vernets (patinoire intérieure), de 10h à 16h. En outre, une ambiance festive sera assurée par un Dj tout au long de cette journée. D'autres animations sont prévues, et on retrouvera ainsi plusieurs joueurs du GSHC, accompagnés peut-être de l'une ou l'autre des mascottes du club, de 14h à 16h environ.

Les activités sont gratuites et ouvertes à tous, sans limite d'âge. Le matériel est mis gracieusement à disposition.