Ensemble, toujours !

FR | EN

13 juin 2014

Rétrospective 2013-2014 – Les échangés

La saison européenne a touché à sa fin et il est temps pour gshc.ch de se replonger une dernière fois dans l’exercice écoulé. Au cours de cette rétrospective 2013-2014, nous allons revenir sur le parcours de chaque joueur ayant porté le maillot grenat au cours de l’exercice, soit un total de 33 athlètes. Nous n’écrirons toutefois pas autant de rétrospectives, mais regrouperont, parfois, certains joueurs qui partagent un point commun. Aujourd’hui, intéressons à l’échange qui a fait couler beaucoup d’encre et, surtout, aux « acteurs » qui y ont pris part.

Jérémie Kamerzin

(défenseur, 29 matchs, 11 point, 24 minute de pénalité, +2, 59 tirs)

Appelé à prendre un gros rôle dans l’arrière-garde genevoise, Jérémie Kamerzin ne semble pas avoir répondu aux attentes de Chris McSorley. Beaucoup aligné en début de saison, il a perdu la confiance de son entraîneur suite à sa blessure.

Kamerzin a pourtant idéalement lancé sa saison genevoise. Lors du troisième match, il inscrit deux points, son premier but en NLA et une assist. Il ajoute quatre autres passes jusqu’à sa blessure fin octobre. Mais il peine à retrouver son niveau à son retour, souffre à nouveau et doit faire l’impasse régulièrement entre novembre et décembre.

Au soir du 31 janvier, après son deuxième match à deux points (un but et une assist), Jérémie apprend qu’il est échangé avec John Fritsche à Fribourg.

John Fritsche

(attaquant, 40 matchs, 4 points, 29 minutes de pénalité, -5, 22 tirs)

John Fritsche a longtemps été associé à Roland Gerber et Chris Rivera. Comme les deux autres, il est spécialiste du jeu physique. Il l’a mis au service du GSHC aussi longtemps que Chris McSorley avait besoin de lui.

Mais, dès la Coupe Spengler, John s’est retrouvé en concurrence avec Lennart Petrell pour sa place sur le quatrième trio. A cause de la présence du Finlandais, il s’est retrouvé dans un rôle différent avant de se voir reléguer au bout du banc.

La signature d’Alexei Krutov a mis la place de John Fritsche encore plus en danger. Fribourg ayant besoin d’un attaquant de son calibre, l’échange était bénéfique pour tous.

Romain Loeffel

(défenseur, 2 matchs, 1 point, 2 minutes de pénalité, +1, 4 tirs)

Romain Loeffel a finalement été la victime malheureuse de cet échange. Arrivé à Genève pour relancer sa saison, il dispute un bon premier match au surlendemain de l’échange. Mais Romain ne s’est pas encore entraîné avec ses nouveaux coéquipiers !

Après la pause olympique et deux semaines d’entraînements pour digérer tous les changements arrivés au cours des derniers jours, Romain découvre les Vernets comme joueur du GSHC. Ce match contre Kloten le 25 février ne durera qu’une petite trentaine de minutes. En effet, après avoir inscrit son premier but pour le GSHC, il se blesse suite à une charge correcte et doit quitter prématurément ses coéquipiers.

Les examens révéleront une lourde blessure au genou : saison terminée pour lui.