25 février 2010

Reto et Marco sous d’autres cieux

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont décidé de libérer pour la saison prochaine les jeunes défenseur et attaquant suisses de 22 et respectivement 21 ans, Marco Maurer et Reto Suri. Le Club a estimé ne pas pouvoir leur offrir suffisamment de temps de jeu pour leurs développements futurs.

Marco Maurer est arrivé l’été dernier au GSHC en provenance de son club formateur de Zoug. D’abord aligné aux côtés de John Gobbi, il a ensuite subi la concurrence de Daniel Vukovic qui a passé un palier suite à la venue de Marek Malík. Marco a alors vu son temps de jeu se réduire, devenant même surnuméraire lors du retour de John Gobbi.   Reto Suri est, quant à lui, arrivé il y a deux étés au GSHC en provenance des Kloten Flyers. Dans un premier temps, il a pu s’aguerrir au Lausanne HC pour ensuite gagner, en fin de saison passée, une place sur la quatrième ligne grenat. Suite à la promotion de Thomas Déruns sur la deuxième triplette offensive en septembre dernier, Reto a repris le rôle du Neuchâtelois aux côtés de Jan Cadieux et Morris Trachsler. Il a amplement répondu aux attentes. Cependant, le Genève-Servette pense qu’il est temps pour lui de prendre du galon, ce que le Club grenat ne sera pas en mesure de lui offrir la saison prochaine.   Les dirigeants remercient chaleureusement ces deux joueurs pour leurs engagements et leurs professionnalismes. Le Genève-Servette Hockey Club leur souhaite d’ores et déjà bonne chance dans la recherche d’un nouveau club et pour la saison prochaine.   Réaction Chris McSorley : « Nous sommes parvenus à la dure décision que nous ne pouvions pas conserver dans notre effectif Marco Maurer et Reto Suri puisque nous ne pourrons pas leur offrir le temps de jeu nécessaire à leurs progressions. Marco est un très bon athlète qui a désormais besoin d’opportunités pour accroître son expérience. C’est pourquoi nous ne voulons pas le retenir pour la saison prochaine. Quant à Reto Suri, nous ne le voyons malheureusement pas dans nos neufs meilleurs attaquants pour la saison prochaine. Le faire jouer en quatrième ligne serait également un mauvais choix, car il a maintenant besoin de jouer sur une base très régulière, ce que nous ne pourrons pas lui offrir. Je souhaite leur exprimer à tous les deux mon immense gratitude car ce sont deux jeunes athlètes très professionnels et je leur souhaite bonne chance pour le futur. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.