20 juin 2014

Noah Rod et Eliot Antonietti prolongent

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer les prolongations de contrat l’attaquant suisse de 18 ans Noah Rod et du défenseur suisse de 21 ans Eliot Antonietti. Rod a prolongé de quatre ans, soit jusqu’au terme de la saison 2017-2018 avec une clause de sortie pour la NHL ; Antonietti a paraphé pour sa part une extension de trois ans, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Avant de rejoindre les rangs de la première équipe du GSHC, tant Eliot Antonietti que Noah Rod ont défendu les couleurs des équipes de l’Association Genève Futur Hockey, profitant des conseils avisés de Patrick Emond, entre autres.

Noah Rod a disputé en 2013-2014 sa première saison avec les professionnels, tout en étant toujours au bénéfice d’un contrat junior. Lors de la préparation, il a convaincu les entraîneurs du GSHC de lui donner sa chance en saison régulière. Il a disputé un total de 40 matchs (Playoffs compris), inscrivant ses premiers points chez les adultes. Noah fait partie des candidats au draft 2014 de la NHL qui se tiendra le week-end prochain à Philadelphie.

De son côté, Eliot Antonietti a disputé sa deuxième saison complète avec les professionnels. Mais voici déjà quatre ans maintenant qu’il fait partie de l’arrière-garde genevoise au gré des besoins de l’équipe. La saison passée, il a été appelé à prendre des responsabilités au sein de la jeune arrière-garde servettienne.

Tant l’un que l’autre ont su convaincre les dirigeants genevois de leur accorder leur confiance à long terme.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer les renouvellements de contrats de deux jeunes joueurs importants dans notre organisation. La saison qui vient de s’écouler a été une belle année d’apprentissage et de progression pour Eliot Antonietti. Nous pensons qu’Eliot pourra devenir bientôt un pilier défensif du GSHC grâce à son éthique de travail et son envie de progresser. Quant à Noah Rod, son avènement a été porteur d’espoir pour l’avenir. Je salue le travail de Patrick Emond avec les Juniors Elite. Noah est un jeune joueur qui croit à la fois beaucoup en ses possibilités et possède une énergie débordante, ainsi qu’un instinct de buteur. Sa rapide progression au contact des professionnels lui a permis de gagner la confiance des entraîneurs. Dans son nouveau contrat, Noah dispose une clause pour partir en NHL, mais il continuera son développement avec le GSHC jusqu’à ce qu’il soit prêt à traverser l’Atlantique. Nous pensons d’ailleurs qu’il sera repêché à un rang assez élevé lors du draft le week-end prochain. »

Noah Rod : « Je suis content d’avoir signé mon premier contrat de joueur professionnel avec le Genève-Servette Hockey Club. Je me plais beaucoup ici à Genève. C’est aussi important pour moi de disposer d’une clause pour la NHL, mais je ne veux surtout pas brûler les étapes. Ma priorité reste mon développement ici, à Genève. Je ne quitterai ce club que lorsque je me sentirai prêt à relever le défi que représente la NHL. Je réfléchirai donc à mon départ pour l’Amérique du Nord d’ici un ou deux ans. »

Eliot Antonietti : « Chris m’a proposé une prolongation de contrat. Genève est clairement la meilleure opportunité pour moi de me développer, vu que je dispose ici de tout ce dont j’ai besoin pour progresser. Comme chaque année, je vais donner tout ce que j’ai pour aider l’équipe et répondre aux attentes des entraîneurs. Mon principal objectif, ce n’est pas de comptabiliser un nombre défini de buts ou d’assists, mais tout simplement de continuer à m’améliorer. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.