Ensemble, toujours !

FR | EN

29 janvier 2014

Matthew Lombardi prolonge son bail

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de l’attaquant canadien de 31 ans Matthew Lombardi pour deux années, soit jusqu’au terme de la saison 2015-2016, plus une option pour une année supplémentaire.

Véritable surprise du chef au moment de sa signature, Matthew Lombardi a rejoint les Aigles au début de la présente saison. Rappelons que son contrat n’a été signé qu’à la fin août, résultat de la patience manifestée par Chris McSorley à propos du dossier des étrangers. Lombardi est arrivé directement de NHL (Anaheim Ducks).

Après un bref temps d’adaptation consécutif au fait qu’il n’a pas participé au camp d’entraînement, le natif de Montréal s’est rapidement imposé comme le leader offensif de Chris McSorley. Avec 33 points à son compteur (16 buts), il est le PostFinance TopScorer du GSHC, et le onzième compteur de la National League A.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de Matthew Lombardi pour plusieurs saisons. Il est rapidement devenu un joueur dominant dans notre équipe et dans la Ligue. En plus d’être excellent sur la glace, il apporte énormément à nos jeunes joueurs. Ce n’est pas souvent qu’un athlète de son calibre est disponible sur le marché, alors nous sommes heureux d’avoir pu le mettre sous contrat. »

Matthew Lombardi : « Depuis mon arrivée, je vis une belle expérience ici à Genève. J’ai noué de nombreux liens d'amitié. D’un point de vue hockey, ça se passe bien pour moi, et j'éprouve également beaucoup de plaisir sur la glace avec mes coéquipiers. Pour ma famille aussi, c’est une belle expérience. Mon épouse et moi-même ne voulions pas partir de Genève après une année seulement, et cette prolongation de contrat nous permet de trouver une stabilité dans la durée, un aspect important pour nous. Le GSHC nous soutient et nous aide depuis notre arrivée. Nous sentons que Chris et le club ont confiance en nous. Cela me pousse, en tant qu’hockeyeur et père de famille, à me surpasser. »