Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
25.02.2008

Louis Matte, la continuité

Chris McSorley a profité de la conférence de presse tenue ce midi pour annoncer le nom du successeur d’Hans Kossmann : Louis Matte, actuel directeur technique du Mouvement juniors du Genève-Servette HC Association. Le Manager genevois a d’ailleurs exprimé toute sa gratitude à Patricia Knoerr et Jean-Michel Barbey qui ont permis à Louis Matte de se libérer de ses fonctions au sein du MJ, pour rejoindre la première équipe.

L’entraîneur et manager des Aigles a également rendu un hommage vibrant à son bras droit actuel : « Hans est un très bon ami et un excellent collaborateur. C’est très dur de le voir partir. Mais, a-t-il aussi ajouté, je suis fier et honoré que Louis ait accepté ma proposition. » Le Québécois était d’ailleurs le seul avec qui Chris McSorley se voyait travaillé dès le 1er mai prochain. Avant de céder sa place, Hans Kossmann s’est dit « content de voir une continuité s’installer avec mon remplacement par Louis Matte. Il connaît déjà beaucoup de joueurs de l’équipe pour les avoir entraînés en junior. »

Pour sa part, Louis Matte s’est dit très heureux de cette nomination : « J’admets que ce sera une grosse mission pour moi. J’ai déjà beaucoup appris aux cotés de Hans depuis que nous nous côtoyons au sein du Genève-Servette. Pour moi, je comparerai ma situation à celle d’un jeune joueur de Montreal à qui ont proposerai de signer au Canadien. J’ai la chance de rester à Genève-Servette et de gravir un échelon supplémentaire. »

Louis Matte, professeur de gym, est arrivé comme entraîneur professionnel au Mouvement juniors du Genève-Servette en 1997. Auparavant, il a entraîné au Québec dans la catégorie « bantam », ce qui correspond aux novices. Il a été nommé directeur technique en 2003 et en 2007 après avoir consacré deux saisons aux juniors élites (2005-2007).

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-