Ensemble, toujours !

FR | EN

25 février 2008

Louis Matte, la continuité

Chris McSorley a profité de la conférence de presse tenue ce midi pour annoncer le nom du successeur d’Hans Kossmann : Louis Matte, actuel directeur technique du Mouvement juniors du Genève-Servette HC Association. Le Manager genevois a d’ailleurs exprimé toute sa gratitude à Patricia Knoerr et Jean-Michel Barbey qui ont permis à Louis Matte de se libérer de ses fonctions au sein du MJ, pour rejoindre la première équipe.

L’entraîneur et manager des Aigles a également rendu un hommage vibrant à son bras droit actuel : « Hans est un très bon ami et un excellent collaborateur. C’est très dur de le voir partir. Mais, a-t-il aussi ajouté, je suis fier et honoré que Louis ait accepté ma proposition. » Le Québécois était d’ailleurs le seul avec qui Chris McSorley se voyait travaillé dès le 1er mai prochain. Avant de céder sa place, Hans Kossmann s’est dit « content de voir une continuité s’installer avec mon remplacement par Louis Matte. Il connaît déjà beaucoup de joueurs de l’équipe pour les avoir entraînés en junior. »

Pour sa part, Louis Matte s’est dit très heureux de cette nomination : « J’admets que ce sera une grosse mission pour moi. J’ai déjà beaucoup appris aux cotés de Hans depuis que nous nous côtoyons au sein du Genève-Servette. Pour moi, je comparerai ma situation à celle d’un jeune joueur de Montreal à qui ont proposerai de signer au Canadien. J’ai la chance de rester à Genève-Servette et de gravir un échelon supplémentaire. »

Louis Matte, professeur de gym, est arrivé comme entraîneur professionnel au Mouvement juniors du Genève-Servette en 1997. Auparavant, il a entraîné au Québec dans la catégorie « bantam », ce qui correspond aux novices. Il a été nommé directeur technique en 2003 et en 2007 après avoir consacré deux saisons aux juniors élites (2005-2007).