11 mai 2008

La Suisse en quart

Face à un adversaire contre lequel elle n’avait jamais perdu, la Suisse a assuré sa place en quart de finale des Championnats du Monde à Québec (7-2). D’entrée de jeu, les Suisses mettaient les Danois devant le fait accompli. En effet, après moins de quatre minutes de jeu, il y avait déjà 2-0 pour les hommes de Ralph Krueger.

Les Helvètes continuaient sur leur lancée et menaient finalement 5-0 après deux tiers. Plus relâchée, la Suisse laissait le Danemark inscrire deux buts lors de l’ultime période. Mais la qualification pour les quarts de finale, et pour les Jeux Olympiques de Vancouver par la même occasion, est acquise.

Signalons encore que Thomas Deruns et Goran Bezina sont crédités chacun de deux assistes. C’est donc une bonne partie pour les Aigles avec la « Nati », même si le capitaine genevois s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment sur les buts danois.


Source Photo: Matthew Manor/IIHF-HHOF Images
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.