09 mai 2008

Mondiaux - T.Deruns : « Il faudra se méfier »

La Suisse a connu sa première défaite hier soir à Québec. L’équipe du gshc.ch a contacté Thomas Deruns afin de prendre des nouvelles de la Nati et tirer un premier bilan.

gshc.ch : « Salut Thomas. Le premier tour a été un tour de rêve pour la Suisse… » Thomas Deruns : « C’est clair. Pour nous, le plus important était de battre la France et le Belarus. On savait que le match contre la Suède serait le plus difficile. Malgré tout, on a bien commencé la rencontre et on a réussi à fermer la zone médiane. Ça a été la clé de notre succès. »

gshc.ch : « Par contre, la Suisse est retombée sur terre hier soir face aux Tchèques. »
Thomas Deruns : « On a bien commencé le match. Le but inscrit en fin de première période nous a fait mal. On n’a pas eu de chance avec ce palet qui a rebondi sur la canne de Goran. Ensuite, les Tchèques ont imposé leur vitesse. Ce n’est pas plus mal d’avoir perdu hier soir, car, si on les retrouve en quarts de finale, on saura ce qu’il faut qu’on change. »

gshc.ch : « Il manque un point à la Suisse pour être assurée des quarts de finale. A priori, le match contre le Danemark permettra d’obtenir la qualification, mais attention aux mauvaises surprises. »
Thomas Deruns : « Bien sûr qu’il faudra se méfier. Depuis le début du tournoi, on sait que c’est un des matchs qu’on doit gagner. On a déjà battu les Danois en match amical, mais ça n’était qu’un match amical. L’avantage, c’est qu’on aura eut deux jours de repos et on aura pu bien récupérer. Ensuite, il nous faudra jouer comme lors des trois premiers matchs du tournoi pour s’assurer la victoire. »

Source Photo: Matthew Manor/IIHF-HHOF Images / Thomas Deruns dégage son passage
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.