Ensemble, toujours !

FR | EN

04 décembre 2013

L’Avant-match – Tourner la page

Vous entendez souvent les joueurs et entraîneurs parler de « tourner rapidement la page ». Dans le cas du GSHC, suite au match d’hier soir, c’est largement le cas. En effet, à peine le temps de souffler que les Aigles retrouvent le même adversaire demain soir : les ZSC Lions.

Pour Chris McSorley, il va falloir trouver une solution pour contenir la talentueuse offensive zurichoise. Car Marc Crawford dispose de belles solutions en attaque pour se montrer dangereux à n’importe quel moment d’un match. De plus, la philosophie des Lions étant de marquer un but de plus que l’adversaire, ils ne lâchent jamais une rencontre tant qu’il y a la possibilité de la gagner.

Côté GSHC, il faudra baser la performance sur celle de la fin du deuxième tiers. A ce moment du match, les Zurichois ne pouvaient rien faire contre des Genevois déchaînés. Chris McSorley tenait d’ailleurs à le souligner ce matin : « Lorsque notre équipe tourne à plein régime, elle peut battre n’importe quel adversaire ». L’entraîneur espère donc que ce sera ce visage que ses joueurs présenteront au Hallenstadion.

Le match de demain sera arbitré par Brent Reiber et Daniel Stricker, assistés de Roger Bürgi et Daniel Zosso.