Ensemble, toujours !

FR | EN

26 mars 2014

L’Avant-match – Reprendre le bon rythme

Une semaine après la qualification en demi-finales, les Aigles reprennent du service. Les Grenat ont dû se montrer patients pour connaître le nom de leur adversaire et ce sera donc les ZSC Lions. Les dominateurs de la saison régulière ont toutefois été l’équipe qui a eu le plus de mal à passer le premier écueil.

Pourtant, les Genevois ne sont pas avantagés par cette situation. En effet, en luttant jusqu’à l’Acte VII pour une place en demi-finales, les Lions ont gardé le rythme de la compétition pendant que leurs futurs adversaires s’entraînaient. Hors, tous les hockeyeurs sont d’accord sur ce point, rien ne vaut l’intensité d’un match.

Demain soir, il s’agira donc de reprendre le bon rythme dès le début de cet Acte I. Les Servettiens auront également le désavantage de commencer cette série à l’extérieur, au contraire de leur quart de finale contre Lugano.

Mais Zurich a également quelques désavantages de son côté. La série contre Lausanne a été éprouvante nerveusement. Les Zurichois ont dû piocher dans leurs réserves pour venir à bout des Vaudois et cela pourrait se payer sur la longueur.

Les Grenat devront donc forcer les Lions à aller dans leurs derniers retranchements. Ce sera aussi une façon de tenter de prendre le plus tôt possible l’avantage de la glace, puisque le GSHC n’en bénéficie pas dans cette série.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore annoncés.

Demi-finale J-1

Demi-finale J-1

Vidéo Voir la vidéo "Demi-finale J-1"