Ensemble, toujours !

FR | EN

20 août 2014

L’Avant-match – L’Europe débarque

Les choses sérieuses commencent pour ce qui est des compétitions internationales du GSHC. Demain soir, c’est l’Europe qui débarque aux Vernets avec le premier match de la Champions Hockey League. Les Grenat accueillent à cette occasion les Frölunda Indians de Göteborg (Suède).

Quelle valeur donnée à ses rencontres ? Celles de matchs officiels ! La Champions Hockey League n’est pas les Hockeyades ou la Coupe des Bains. Non, la CHL est là pour désigner le meilleur club européen. Certes, la compétition en est à sa première édition, mais la volonté des parties prenantes est qu’elle perdure. Et tout est fait pour y arriver.

Demain soir, c’est donc avec une volonté de réussir cette entrée en matière que Suisses et Suédois fouleront la glace des Vernets. Car cette rencontre devrait être la grosse affiche du groupe C. Alors, en vue de la qualification pour la suite de la compétition (soit la première place du groupe C ou une des cinq meilleures deuxièmes places parmi les onze groupes).

L’autre question en droit de se poser est de savoir la valeur des équipes au moment de commencer la rencontre. Chris McSorley a profité des Hockeyades pour préparer son groupe pour cette semaine de CHL. Si des repères sont encore à prendre, affronter l’adversaire le plus fort du groupe permettra de ne pas réfléchir et de foncer.

 

Du côté de Frölunda, la valeur de l’équipe sera haute. Les Suédois comptent un effectif composé à 100% de joueurs nordiques. Et certains sont des internationaux reconnus. Il faudra donc se méfier de ces Indians du Nord.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Vladimir Šindler et Didier Massy, assistés de Michael Tscherrig et Michael Rohrer.

Les matchs de la CHL des équipes suisses pourront être suivies sur Teleclub (via Swisscom TV).