Ensemble, toujours !

FR | EN

20 janvier 2014

L’Avant-match – Continuer sur la lancée

Les Grenat ont commencé une bonne série jeudi à Lausanne. Car, en prenant la mesure du néo-promu en prolongation, ils ont semblé s’être enlevé un poids des épaules. Et c’est Berne qui en a fait les frais le lendemain.

En s’appuyant sur le dernier match à domicile, les Aigles ont les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe en Suisse. Cette force doit leur servir à engranger un maximum de point d’ici la pause consacrée aux Jeux Olympiques. Car pouvoir travailler sereinement à ce moment de la saison ne sera pas un luxe.

Pourtant, l’adversaire de demain ne viendra pas pour laisser des points au GSHC. Davos est aussi sous la menace de la barre depuis que les Grisons connaissent des problèmes d’effectif. Plusieurs joueurs importants passent ainsi par la case « infirmerie ».

Genève-Servette doit donc profiter de cet élément pour se rapprocher des Grisons au classement, tout en espérant secrètement que Lausanne et Zoug restent à bonne distance.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore désignés. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Alain Reymond et David Leibzig comme consultants.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi : Bernard Menuz
Puisque les bouchers charcutiers de Genève ont décidé de faire déguster aux spectateurs des Vernets la fameuse longeole IGP (indication géographique protégée), leur ambassadeur sur la glace pour le coup d’envoi sera Bernard Menuz, le président de la société patronale. Il sera accompagné sur le tapis par un invité surprise.

Match sponsor : Genève Région – Terre Avenir
L’agriculture genevoise, partenaire fidèle du GSHC !
Des pommes, une soupe aux légumes, des petits pains, un mouton à la broche ou des primevères aux couleurs du club offerts au public des Vernets ? Un coup d’envoi donné par une chèvre ou une remise de prix – des paniers du terroir – assurée par une magnifique Simmenthal ? Voici le style d’actions organisées à la patinoire par les agriculteurs du canton et leur office de promotion (OPAGE), partenaires et supporters fidèles du club depuis de nombreuses années. Demain soir, ce n’est pas un produit labellisé « Genève Région – Terre Avenir » qui sera mis en avant mais la fameuse longeole IGP, offerte en dégustation avant le match et à la fin du premier tiers-temps.

Cause à l’honneur : Sport For Life
Sport For Life est une Fondation basée à Genève dont le but est d’éduquer et sensibiliser aux valeurs du sport, d’encourager la pratique du sport et de soutenir des jeunes sportifs prometteurs. Son Fondateur et Président est Hugues Quennec. Pour atteindre ses objectifs, Sport For Life met en œuvre plusieurs types de programmes.

Animations aux Vernets
Soirée de Soutien du GSHC (12 février)
Les spectateurs qui souhaitent en savoir plus ou, mieux, participer à la soirée de soutien pourront se rendre aux stands d’information tenus par le Golden Eagle Club et le Crystal Club dans le Grand Hall (les spectateurs pourront également y déguster les chips offertes par Pringles !) et en VIP. Les billets pour la loterie sont également en vente à ces stands d’information.

Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Dans le grand hall à côté du shop, les spectateurs pourront aller à la rencontre de l’aigle Sherkan. A la fin de la pause, le public aura l'occasion de revivre les meilleurs moments de la soirée de soutien 2013.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. La Coupe Spengler sera également à l’honneur avant la reprise du jeu. Enfin, Calvin visera, avec son canon à polos offerts par Genève Aéroport, les secteurs du public qui feront un maximum de bruit.