Lundi soir ne sera pas un match comme les autres pour le GSHC. Certes, ce sera le denier à domicile pour l’année 2013, mais les Aigles doivent également préparer au mieux leur prochaine échéance : la Coupe Spengler.
Mais comme chaque équipe qui participe au tournoi davosien, il ne faut pas oublier le quotidien du Championnat. Alors, il faut se concentrer sur celui qui reste. Ce ne sera pas chose si aisée que cela pour les Grenat, car l’adversaire se nomme Rapperswil.
Il ne faut pas tomber dans le piège du match facile. Les hommes de Chris McSorley ont déjà déchanté une fois contre ces mêmes Lakers (certes à l’extérieur), mais ils n’ont pas connu un match de tout repos aux Vernets lors de leur précédente venue.
Les circonstances seront toutefois différentes puisque Tobias Stephan sera présent cette fois-ci. Sans enlever le mérite à Federico Tamò, le dernier match aux Vernets avait été mouvementé pour une arrière-garde en manque de repère avec son gardien remplaçant. De plus, les Saint-Gallois avaient profité de la présence du numéro 2 dans les buts pour tenter crânement leur chance. Les Aigles ne devront pas laisser une telle opportunité aux visiteurs.
Il reste des places pour ce match ; vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.
Informations pour le match de lundi
Pour le coup d’envoi : Daniel Clerc et le Père Noël
Ancien gardien du temple, Daniel Clerc a été cinq fois Vice-Champion de Suisse avec le Genève-Servette Hockey Club, en plus de remporter la dernière édition de la Coupe de Suisse. C’était lors des années 60-70. Lundi soir, en plus de donner le coup d’envoi, Daniel Clerc est honoré par le GSHC avec le retrait de son maillot, le fameux numéro 0. Il rejoint ses deux anciens coéquipiers Eric Conne et Fritz Naef, ainsi que Jean-François Regali, au panthéon du Club.
C’est par ailleurs une habitude, le Père Noël fait au coup d’envoi de ce match une halte aux Vernets avant sa tournée mondiale, pour le bonheur des petits et des grands.
Calendriers 2014
Pour la deuxième année consécutive, les joueurs grenat ont tombé l’équipement pour poser devant un photographe professionnel et sensibiliser, par ce moyen, le public à une cause. Il reste encore quelques exemplaires du calendrier 2014 « Le GSHC brise la glace II » en vente au prix de CHF 30.– au shop. Autisme Genève est l’association bénéficiaire de cette action.
Les spectateurs pourront également afficher leur soutien au mouvement juniors en acquérant son calendrier, en vente lors du match de lundi soir.
Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Dans le grand hall à côté du shop, les spectateurs pourront aller à la rencontre de l’aigle Sherkan. A la fin de la pause, le public aura l'occasion de découvrir le clip souvenir en l’honneur de Daniel Clerc ainsi que la vidéo sur la création du sapin du GSHC en faveur d’Action Innocence.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, Calvin viendra sur la glace armé de son canon pour envoyer des cadeaux de Noël là où il y aura le plus de bruit.
MSC Winter Classic
Le 11 janvier 2014, le GSHC recevra Lausanne au Stade de Genève. Les spectateurs n’ayant pas encore de billets peuvent se rendre à la caisse 1 pour l’acquérir.