05 mars 2008

Kolnik suspendu 5 matchs

La nouvelle est tombée aujourd’hui, en fin de matinée, sur le fax du bureau du Genève-Servette Hockey Club : Juraj Kolnik a écopé de 5 matchs de suspension. Le GSHC sera donc contraint de se passer des services de son Top Scorer lors des quatre prochaines rencontres, ce dernier ayant déjà purgé un match lundi soir.

Le juge unique, Reto Steinmann, a qualifié la faute de Kolnik contre Stefan Hürlimann lors du deuxième match de la série face à Rapperswil, de « charge intentionnelle contre la tête, effectuée avec le bras avec risque de blesser son adversaire» et a appliqué le règlement en lui infligeant cette lourde sanction.

Dans le même temps, 4 autres joueurs de LNA ont écopé de sanctions : Cédric Botter (HC Fribourg-Gottéron) a reçu cinq matchs de suspension, Julien Sprunger (HC Fribourg-Gottéron) quatre, Vaclav Varada (SCL Tigers) trois et Simon Gamache (CP Berne) deux, pour des actions liées à des risques de blessure.

À travers ces sanctions, le juge suprême de la Ligue a sans doute souhaité passer un message : aucun acte pouvant porter atteinte à l’intégrité des joueurs ne sera laissé sans conséquence.

La Direction du Genève-Servette Hockey Club possède à présent 5 jours déposer un recours mais n’a pas encore pris de décision.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.