05 mars 2008

Newsletter - J. Gobbi : '' Fier de notre action contre le cancer du sein''

Eagle Mag. : « Quel est ton analyse sur cette superbe saison régulière et cette magnifique 2ème place ? »
John Gobbi : « Durant cette saison, nous avons été très constants et je pense que c’est ça qui a fait la différence. Toutefois, les contre-performances de grandes équipes comme Lugano et Davos nous ont laissé de la place et nous avons su en profiter. Nous avons bataillé pour cette 2ème place et nous avons su la conserver.
Les années précédentes, nous commencions toujours bien le championnat et ensuite, nous avions des petits problèmes en novembre voir même en janvier, mais pas cette saison. »

E.A. : « Après 7 ans au service des Aigles, Hans a annoncé son départ au terme de la saison. Comment l’équipe a-t-elle accueilli cette nouvelle ? »
JO : « C’est la vie ! Il est clair que c’est une grande perte pour le club mais il désire rentrer au Canada et nous ne pouvons que respecter son choix. Lorsque je suis arrivé à Genève, Hans était une personne très importante pour moi car il m’a beaucoup aidé. Si je vais mieux d’année en année et de match en match, c’est grâce à lui car il me donne de bons conseils.
C’est quelqu’un qui va vraiment manquer à l’équipe car il racontait tout le temps des blagues et détendait l’atmosphère, mais comme je l’ai dit, c’est la vie ! Maintenant, il y a Louis Matte qui arrive, c’est un très bon gars et aussi un très bon technicien. »

E.A. : « Frank Bruno est resté avec vous durant cette première semaine des PLAYOFFS. Comment s’est passée votre collaboration et qu’a-t-il apporté à l’équipe ? »
JO : « Franchement, il m’a étonné. Il est arrivé ici et maintenant, tout le monde l’aime bien. C’est vraiment un bon gars et je suis très content d’avoir fait sa connaissance.
Frank Bruno, nous a rappelé qu’il faut rester humble. Il nous a expliqué que lorsqu’il nous arrivait quelque chose, comme par exemple pour lui, la perte de sa jambe, nous ne devrions pas baisser la tête mais nous devions continuer à lutter.
Il était surtout présent pour nous donner de petits conseils, nous faire rire au bon moment et je pense que c’est ça qui est très important.
J’aurais bien aimé qu’il reste avec nous jusqu'à la fin mais il a d’autres obligations. Alors, nous avons profité de lui jusqu'à son départ mais peut-être sera-t-il de retour dans quelques semaines... »

E.A. : « Pour conclure, peux-tu nous parler d’une action qui t’a particulièrement marqué cette saison. »
JO : « Cette saison, nous avons fait plusieurs actions en faveur des autres mais je voudrais mettre en avant la lutte contre le cancer du sein. Pour les femmes touchées par cette maladie, la recherche est importante et j’espère que dans le futur, il n’y aura de moins en moins de cas.
Avec le hockey ; qui est un sport d’homme, nous donnons l’exemple à tout le monde que nous pouvons faire quelque chose de bien pour les femmes et ça, c’est important.
Je suis très content et très fier de ce que nous avons fait même si nous avons perdu le match ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.