Ensemble, toujours !

FR | EN

20 mars 2014

Igor Fedulov revient à Genève

L’Association Genève Futur Hockey a réalisé un joli transfert sur le marché des entraîneurs. En effet, elle a profité de la disponibilité d’une ancienne star genevoise pour le faire revenir du côté des Vernets. Igor Fedulov revient donc à Genève en qualité d’entraîneur-assistant des Novices Elite et entraîneur des Juniors Top.

En tant que joueur, Igor a évolué pendant un peu plus de huit saisons sous les couleurs du Genève-Servette Hockey Club. C’était entre 2000 et 2009. Il a ainsi participé à la promotion du Club en NLA et à sa première Finale, durant laquelle il avait décroché le titre de meilleur compteur des Playoffs. Il a ensuite évolué deux saisons à Lausanne avant de rejoindre Red Ice Martigny pour une dernière promotion, en NLB cette fois-ci.

Durant ses saisons genevoises, il a souvent aidé les équipes de jeunes, préfigurant déjà la voie qu’il souhaitait suivre une fois sa carrière de joueur terminée. Mais c’est à Lausanne et Martigny qu’il a clairement défini sa nouvelle orientation, prenant en main les destinées des Minis Top (Lausanne), puis des Juniors Top en Valais où il était également entraîneur assistant de la première équipe.

Igor reste sur de beaux succès, puisqu’il a remporté le titre romand en Minis Top (2010) et décroché la promotion en Juniors Elite B (2014). Une expérience dont il pourra faire profiter ses nouveaux collègues et élèves de Genève Futur Hockey.

Aujourd’hui, Igor rejoint une association dont il adhère pleinement aux principes de formations des jeunes. Pour rappel, l’Association Genève Futur Hockey possède un programme de sport-études qui offre l’opportunité aux jeunes hockeyeurs d’atteindre leur plein potentiel dans leur vie sportive, tout en s’offrant les meilleures chances pour leur futur professionnel. L’AGFH poursuit d'autres objectifs, dont la promotion et le développement du hockey, tant masculin que féminin, dans la région genevoise. Et ce quel que soit l’âge et le niveau de jeu des pratiquants. Ceci passe par un encadrement de qualité, avec des entraîneurs qualifiés qui recherchent toujours à donner une attitude positive à leurs joueuses et joueurs, à développer le plaisir du jeu et à bâtir expérience et confiance sur la glace. La sécurité et le bien-être de leurs joueuses et joueurs sont bien évidemment aussi une priorité pour les entraîneurs, de même que les valeurs de fair-play, de respect et d’intégrité.

Igor Fedulov : « Je ne peux m’empêcher de penser à toutes les années passées à Genève. C’est quand même ici que j’ai accompli la plus longue partie de ma carrière et, au fond de moi, j’ai toujours imaginé que j’allais revenir dans cette ville où je compte beaucoup d’amis et de connaissances. Je me réjouis de commencer ma tâche le 1er avril prochain et d’aider à la formation des jeunes hockeyeurs, comme j’ai pu le faire ces dernières saisons, à Lausanne puis à Martigny. L’Association Genève Futur Hockey accomplit un excellent travail, et ce n’est pas un hasard si des joueurs comme Eliot Antonietti ou Noah Rod ont réussi à s’imposer désormais au plus haut niveau. C’est un beau défi, qui me motive, de continuer à former une relève de qualité à Genève, et je suis ravi de la confiance que les dirigeants de l’AGFH m’accordent. »