Ensemble, toujours !

FR | EN

16 mai 2012

Deux nouveaux contrats pour Vukovic

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat du défenseur canado-suisse de 26 ans Daniel Vukovic pour une durée de quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de l’exercice 2015-2016.

Après une enfance dans la région de Toronto, puis un cursus sport-études à l’université de Michigan State qui lui permit de remporter le Championnat universitaire américain en 2007, Daniel Vukovic rejoignait le pays de ses ancêtres et le Genève-Servette en 2008 après avoir assisté à la Finale aux côtés des joueurs.

S’imposant rapidement comme un élément important de l’arrière-garde des Aigles, Daniel a su utiliser son physique pour remplir sa tâche défensive. Au service de l’équipe, il s’est toujours adapté à la perfection aux rôles qui lui ont été attribués par Chris McSorley en fonction des besoins. Il revêt également un rôle très important dans le vestiaire grenat.

Tout dernièrement, Daniel a également signé un tout autre contrat, puisqu’il a convolé en justes noces avec Mélissa, une Genevoise rencontrée après son arrivée aux Vernets. Tout le Genève-Servette Hockey Club profite donc de ces lignes pour adresser ses chaleureuses félicitations aux jeunes mariés.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la prolongation du contrat de Daniel Vukovic. Il est devenu un des éléments les plus importants de notre équipe. D’ailleurs, lorsque Daniel a dû déclarer forfait pour la fin de la saison, suite à sa blessure au poignet, nous avons perdu un de nos joueurs les plus importants, et il a été très difficile de le remplacer. Il a un rôle de leader dans le vestiaire, ainsi qu'auprès des jeunes joueurs. Pour nos succès futurs, le leadership et le jeu physique de Daniel Vukovic seront une grande part de l’identité du GSHC. Enfin, au nom du Club, je souhaite adresser mes félicitations à Daniel et à Mélissa pour leur récent mariage. Nous leur souhaitons plein de bonheur et espérons voir peut-être un jour un petit Vukovic porter le maillot du GSHC. »

Daniel Vukovic : « Je suis très excité à l’idée d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Chris McSorley concernant un nouveau contrat. Genève est devenu mon nouveau chez moi après Toronto, et je souhaitais vivement rester au GSHC. J’ai aussi pour but de remporter un titre ici. Nous disposons d’une magnifique équipe, d’une très bonne organisation et une extraordinaire base de supporters. J’aime vraiment Genève et j’y ai trouvé l’amour en la personne de Mélissa. Nous avons pu fêter cela lors du mariage civil à Cologny, en présence d’une partie de l’équipe et du staff du club, ainsi que de nos deux familles. »