Ensemble, toujours !

FR | EN

11 décembre 2013

Coupe Spengler 2013 – Robert Mayer avec le GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club et le Club de Hockey Canadiens de Montréal ont trouvé un accord pour le prêt, durant la Coupe Spengler (26 au 31 décembre 2013), d’un gardien qui viendra ainsi renforcer les Aigles genevois. Il s’agit de l’Helvético-tchèque de 24 ans Robert Mayer.

Ancien gardien des rangs juniors de Kloten, Robert Mayer est parti jeune en Amérique du Nord. Il s’est joint à 18 ans aux Saint John Sea Dogs dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Cette expérience lui a permis d’attirer l’attention des dépisteurs du Canadien.

Montréal lui a alors offert un contrat à titre d’agent libre en 2009 pour les ligues inférieures. Il a d’abord joué en East Coast Hockey League avec les Cincinnati Cyclones avant d’être appelé en American Hockey League avec les Hamilton Bulldogs. Il garde désormais la cage de la relève montréalaise tout en attendant patiemment sa chance dans la grande ligue.

Il rejoindra le Genève-Servette Hockey Club directement à Davos pour la Coupe Spenger.

Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’arrivée de Robert Mayer dans notre équipe de la Coupe Spengler pour seconder Tobias Stephan et Federico Tamò. Nous sommes très reconnaissants envers Marc Bergevin et toute l’organisation montréalaise pour le prêt de son gardien durant cette compétition. Il est certain que Robert aura du travail à Davos, et que la Coupe Spengler constituera une belle expérience pour sa carrière. Sa présence nous permettra de bénéficier d’un gardien talentueux supplémentaire auquel nous offrons la possibilité de réaliser une belle performance à Davos. »