18 septembre 2008

Après Goran, Thomas et Gianluca prolongent

Le Genève-Servette Hockey Club avait convié la presse ce matin pour lui faire part de la prolongation de contrat, de deux joueurs clés de son effectif. La présence de Thomas Deruns autour de la table venait confirmer ce qui avait été évoqué, ici et là, dans différents médias, mais le Manager genevois avait réservé une surprise aux journalistes présents, puisque Gianluca Mona était également là. Le contrat des deux Aigles arrivait à terme à la fin du présent championnat et ces derniers ont renouvelé leur attachement au GSHC pour respectivement trois et une saison.

L’actuel TopScorer des Aigles était arrivé en 2002 aux Vernets en provenance de La Chaux-de-Fonds. Très vite, le Neuchâtelois a su imposer son jeu physique qui plait tant à son entraîneur, au sélectionneur national et au public genevois. Assigné à un nouveau rôle plus offensif cette saison, le jeune attaquant (26 ans) n’entend pas renier son style, tout en aidant au maximum les deux premières lignes à inscrire des points. Il a prolongé jusqu’en 2012.

Gianluca Mona avait séduit Chris McSorley lors des Playoffs 2003. Le mentor des Aigles avait alors tout fait pour obtenir sa signature à la fin de son précédent contrat avec Fribourg-Gottéron. Sous la houlette de l’Ontarien, Mona a fait d’énorme progrès et s’est imposé comme l’un des gardiens majeurs de LNA. Il est d’ailleurs en course pour le titre de meilleur portier du pays lors des Swiss Ice Hockey Awards, le 27 septembre prochain. Son nouveau contrat durera jusqu’en 2010.

En prolongeant les contrats de ces deux hommes forts du GSHC, Chris McSorley continue à bâtir une équipe solide au bout du lac, en misant sur la continuité de ses cadres.

Réactions :
Chris McSorley : « Pour une équipe, il est important de conserver ces éléments-clés. Nous sommes donc fiers d’annoncer que Gianluca et Thomas ont prolongé leurs contrats avec nous. Ce sont deux des athlètes les plus professionnels que j’ai coaché dans ma carrière. C’est un plaisir de travailler avec eux. A ce jour, je pense que Mona est le meilleur gardien de Suisse. Deruns s’est adapté au nouveau rôle plus offensif que nous lui avons attribué. Il est notre meilleur attaquant actuellement et est devenu une vraie menace pour les défenses adverses. »

Goran Bezina : « Gianluca et Thomas sont deux éléments importants de l’équipe. Depuis qu’il est avec nous, Mona a énormément progressé et il permet à l’arrière-garde d’avoir confiance en lui lors de tirs lointains. Idem pour Deruns, il a beaucoup progressé et atteint son plein potentiel actuellement. Il le prouve en s’adaptant à son nouveau rôle. C’était donc important qu’ils restent avec Genève-Servette »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.