Ensemble, toujours !
FR | EN

16 mars 2022

Vincent Praplan en Grenat pour 3 ans

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la venue de Vincent Praplan pour les trois prochaines saisons. L’attaquant sera Grenat jusqu’au terme de la saison 2024-2025.

Vincent Praplan débarquera aux Vernets dès la saison prochaine! Le Sierrois de 27 ans a rompu son contrat avec le CP Berne pour signer une nouvelle entente avec le Genève-Servette. Une entente de trois ans qui lui permettra de porter le maillot Grenat jusqu’au terme de la saison 2024-2025.

Après ses classes juniors qui l’ont fait voyager entre le Valais, Kloten et le Canada, Vincent Praplan a disputé 367 matchs en sept saisons en National League. Au total, ce sont quatre saisons avec le EHC Kloten et trois avec le CP Berne (211 points, 85 buts et 126 assists). Ses excellentes performances lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale. Avec le maillot rouge à croix blanche, il a participé à trois championnats du monde et une fois aux Jeux olympiques (60 matchs, 37 points). Lors de la saison 2018-2019, Vincent Praplan a tenté sa chance en Amérique du Nord dans le championnat de AHL avec les San Jose Barracuda et les Springfields Thunderbirds. De quoi s’aguerrir d’une riche expérience à l’étranger.

Vincent Praplan est un ailier droitier, puissant, capable de jouer dans toutes les situations de jeu et il doté d'un excellent instinct offensif. Le Genève-Servette Hockey Club lui souhaite la bienvenue dans la famille Grenat.

Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un nouvel international suisse dans notre équipe. Vincent possède une technique de patinage au-dessus de la norme, ce qui lui permet d’être un joueur offensif d’impact sur tous les niveaux. Il connait déjà pas mal de monde dans le vestiaire et je suis sûr qu’il va se plaire ici à Genève. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.