Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
ZSC Lions

Résumé

3:4
(Temps réglementaire)
GSHC
22.12.2017

Une victoire pour finir l’année

Les Grenat se rendaient à Zurich pour leur dernier match de l’année. Un dernier match brillamment remporté et qui conclut de la plus belle des manières un superbe mois de décembre !

L’occasion était belle pour les Aigles de terminer l’année en beauté. Après un mois de décembre de haut vol en termes de points, les Grenat avaient l’occasion de prendre encore un peu de marge sur la barre avant Noël. Privés de Tim Traber et de Johan Fransson, malades, les Genevois n'ont enregistré aucun retour de blessure (liste complète ici).

Les hommes de Craig Woodcroft entament le match avec une réelle envie de bien faire. Les occasions se multiplient devant Schlegel. Les pénalités commencent à tomber et c’est à 4 contre 5 que les Grenat vont pouvoir ouvrir la marque par Arnaud Jacquemet, en bonne position pour récupérer une passe parfaite de Stéphane Da Costa (5e).

Mais dans la foulée, les Zurichois vont pouvoir égaliser, en powerplay, par l’intermédiaire de leur Top Scorer Pettersson (6e). Les pénalités auront été bien présentes lors de ce premier tiers : pas moins de 26’ de punition auront été distribuées par les arbitres.

Auteur d’une faute en fin de période, les Grenat attaquent le tiers médian avec un homme de moins sur la glace.

Les locaux marquent une première fois, mais du patin. Les arbitres refusent la réussite après consultation vidéo. Quelques secondes plus tard, Klein peut transpercer Remo Giovannini pour inscrire le 2-1. 

Le deuxième tiers file avec des occasions des deux côtés de la patinoire. Et ce sont les Aigles qui vont pouvoir égaliser par l’intermédiaire de Damien Riat (28e). Et quatre minutes plus tard, Stéphane Da Costa peut chiper le puck en zone neutre et partir seul affronter Schlegel. Plein de sang-froid, le Français trompe le gardien zurichois et peut redonner l’avantage aux Grenat ! Sur cette première moitié de match, les Aigles sont clairement au-dessus à 5 contre 5.

La fin de ce tiers ne sera que gestion du score pour les hommes de Craig Woodcroft et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-3 !

Le début de la troisième période commence de la meilleure des manières pour les Grenat. Pettersson est puni 2’ pour avoir retenu un Genevois. Sur le power play, Damien Riat arme un tir qui rebondit derrière le but de Schlegel et revient sur la canne de Kevin Romy. Le capitaine ne se manque pas et ça fait 4 à 2 pour les Aigles !

Les hommes de Woodcroft gèrent leur avance avec brio. On joue la 57e quand Seger charge Loeffel sur le genou. La sanction est indiscutable et le Zurichois sort pour 2’. On se dirige tout droit vers une nouvelle victoire des Grenat.

Seger revenu, Schlegel quitte sa cage. Dans les derniers instants, c’est la panique dans la défense Grenat. Korpikoski peut marquer alors qu’il ne reste que 22 secondes au chronomètre. Mais malgré un temps mort du « Z », les Grenat peuvent à nouveau empocher les trois points ! Et terminer ainsi l’année 2017 de la meilleure des manières.

Prochain rendez-vous pour les Grenat : ce sera le 2 janvier aux Vernets face à Langnau. Les billets sont déjà disponibles ici.

ZSC Lions – Genève-Servette 3-4 (1-1; 1-2; 1-1)

Hallenstadion: 9044 spectateurs

Arbitres: Thomas Urban, Tobias Wehrli, Marc-Henri Progin, Patrick Stuber

Buts: 5e Jacquemet (Da Costa / à 4vs5 !) 0-1, 6e Pettersson (à 5vs4) 1-1, 22e Klein (Seger / à 5vs4) 2-1, 28e Riat (Douay) 2-2, 32e Da Costa 2-3, 42e Romy (Riat / à 5vs4) 2-4, 60e Korpikoski 3-4

ZSC Lions: Schlegel, Geering, Baltisberger, Seger, Guerra, Sutter Klein, Karrer, Ulmann, Wick, Herzog, Künzle, Bachofner, Korpikoski, Suter, Schäppi, Prassl, Shore, Pettersson, Baltisberger, Hinterkircher

Genève-Servette: Giovannini, Tömmernes, Petschenig, Wick, Kyparissis, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Guebey, Spaling, Simek, Rod, Douay, Richard, Romy, Rubin, Heinimann, Da Costa, Schweri, Riat, Holdener

ZSC Lions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.