Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:5
(Prolongation)
SCL Tigers
27.10.2017

Une défaite cruelle

Les Aigles recevaient Langnau à la patinoire des Vernets vendredi pour la traditionnelle Opération Peluches.

Si Nathan Gerbe et Nick Spaling font leur retour dans l’effectif des Aigles, Henrik Tömmernes rejoint les rangs des absents. Notre numéro 77 est devenu papa.

Jeremy Wick est à quelques centimètres d’allumer la lampe après moins d’une minute. Mais les peluches sont restées au chaud. Elles le resteront d’autant plus, que ce sont les Bernois qui ouvrent le score. Blaser s’y reprend à deux fois pour battre Robert Mayer. On joue depuis moins de trois minutes. Mais moins de 90 secondes plus tard, c’est Cody Almond qui initie le fameux lancer de peluches ! Ce moment toujours magique permet également aux Aigles de revenir rapidement au score et de ne pas douter.

La suite est une succession de pénalités qui va malheureusement hâché le jeu. Même si les Grenat dominent, les Tigers se montrent dangereux en contre. A moins de quatre minutes de la fin de ce tiers initial, Romain Loeffel, en position idéale,  se heurte à Punnenovs. Malgré plusieurs occasions franches, le score n’évolue pas avant la première sirène.

Les Aigles rentrent fort dans le deuxième tiers en mettant directement la pression sur l’arrière-garde emmentaloise. Ils bénéficient rapidement d’une supériorité numérique. Celle-ci est convertie rapidement par l’intermédiaire de Damien Riat qui envoie un missile sous la latte de Punnenovs. Les Aigles mènent logiquement à la marque. Mais comme lors du premier tiers, l’équipe menée réagit rapidement. Et cette fois, ce sont les Langnau Tigers qui égalisent trois minutes après la réalisation de Damien Riat.

Mais ce début de tiers complètement fou ne va pas en rester là. En effet, Goran Bezina, alors que les Aigles bénéficient d’une pénalité différée, arme un shoot dont lui seul a le secret pour redonner une longueur d’avance à ses couleurs. Et ce n’est pas fini !

Deux minutes plus tard, Guillaume Maillard allume la lampe à son tour pour son premier goal dans l’Elite. A cinq minutes de la fin de ce tiers médian, les Tigers vont revenir au score par l’intermédiaire d’Albrecht. Malgré une fin de tiers tendue, le score ne bouge plus.

Motivés pour revenir au score, les Langnau Tigers bénéficient rapidement d’une période de supériorité numérique dans le troisième et dernier tiers. Malgré un boxplay très agressif, les Aigles encaissent l’égalisation à 6 secondes du retour de Daniel Rubin. Tout est à refaire ! Ce but a le don de désorganiser les Genevois. Les Emmentalois passent plusieurs fois près d’une cinquième réussite.

Les Aigles réagissent bien aux alentours de la 50ème minute. Notamment par l’intermédiaire de Damien Riat qui voit son essai frôler les montants de Punnenovs puis échouer seul face au portier bernois à 5 minutes de la fin. Et malgré toute la bonne volonté affichée par les deux équipes, le score n’évolue pas et on va jouer une prolongation de 5 minutes maximum.

Ça ne dure finalement que 43 secondes. Dostoïnov crucifie Robert Mayer d’une déviation subtile devant le dernier rempart des Aigles. Défaite cruelle !

Prochain match pour les Aigles jeudi prochain aux Vernets pour un nouveau derby du lac de Genève face à Lausanne. Billets disponibles ici.

Genève-Servette - SCL Tigers 4-5ap (1-1; 3-2; 0-1)

Les Vernets: 6620 spectateurs

Arbitres: Ken Mollard, Thomas Urban, ominik Altmann, Cedric Borga

Buts: 3e Blaser 0-1, 5e Almond (Fransson, Spaling) 1-1, 22e Riat (Simek, Wick / à 5vs4) 2-1, 25e Neukom (Gagnon, Erni) 2-2, 27e Bezina (Richard, Simek) 3-2, 29 Maillard (Vukovic, Heinimann) 4-2, 35e Albrecht (Huguenin, Dostoinov) 4-3, 44e Koistinen (Erkinjuntti, Elo / à 5vs4) 4-4, 61e Dostoinov (Gagnon) 4-5

Pénalités: 2x2' contre Genève et Langnau

Genève-Servette: Mayer, Petschenig, Fransson, Bezina, Maillard, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Antonietti, Richard, Hasani, Almond, Heinimann, Simek, Riat, Spaling, Kyparissis, Holdener, Wick, Gerbe, Rubin

SCL Tiger: Punnenovs, Koistinen, Blaser, Huguenin, Müller, Randegger, Erni, Lardi, Gustafsson, Gagnon, Albrecht, Peter, Erkinjuntti, Neukom, Nüssli, Rüegsegger, Elo, Kuonen, Dostoinov, Gerber

GSHC vs SCL Tigers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-