Ensemble, toujours !
FR | EN

26 septembre 2021

Sami Vatanen rejoint le GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Sami Vatanen (30 ans) jusqu’au terme de la saison. Le défenseur finlandais débarque aujourd’hui aux Vernets.

Sami Vatanen sera Grenat cette saison. Le défenseur de 30 ans s’est engagé avec le Genève-Servette jusqu’au terme de la saison 2021-2022. Il est le 5ème import des Aigles cette saison, le deuxième en défense après Henrik Tömmernes.

Après 9 saisons et 524 matchs de NHL (226 points), Sami Vatanen a choisi le Genève-Servette pour son retour en Europe. Le Finlandais est un défenseur offensif complet et très mobile. Repêché par les Anaheim Ducks au 4ème tour en 2009, il a connu quatre équipes en NHL entre 2012 et 2021 (Anaheim, New Jersey, Carolina et Dallas). Sami Vatanen a également remporté une médaille de bronze aux JO de Sotchi en 2014 avec la Finlande. Son impressionnante production dans les meilleures ligues du monde associée à sa rigueur défensive vont faire de lui l’une des attractions du championnat. Sami Vatanen arrive aujourd’hui à Genève et sera à disposition du coaching staff dès ce week-end.

Sami Vatanen portera le numéro 45 et tout le Genève-Servette lui souhaite la bienvenue.

Marc Gautschi: « La venue de Sami nous offre beaucoup de possibilités et de la stabilité. Il est capable de jouer dans toutes les phases de jeu et son grand talent offensif va beaucoup nous aider. C’est une chance pour le Genève-Servette de pouvoir compter dans ses rangs un joueur comme lui. Avec Henrik Tömmernes, nous possédons un duo de défenseurs étrangers exceptionnel. »

L'interview

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.