Ensemble, toujours !
FR | EN

08 juillet 2020

Par solidarité, les joueurs baissent leur salaire

L’ensemble des joueurs du Genève-Servette a décidé de faire un geste envers le Club par solidarité. Ils ont convenu d’une baisse de salaire pour la saison prochaine afin d’aider le GSHC à faire face à la crise liée à la COVID-19.

La crise planétaire de la COVID-19 aura eu un impact important dans notre société. Que ça soit en termes de vies humaines, de relations sociales ou simplement dans nos habitudes quotidiennes. De plus, cette pandémie provoque un impact sur l’économie que nous ne maîtrisons pas actuellement. Le monde du sport a également été lourdement touché. La saison dernière, des matchs ont été joués à huis clos avant que les Playoffs de National League soient complètement annulés.

Dans ce contexte, les joueurs ont demandé d'être informés, en toute transparence, de la situation au sein du Club. Après des discussions entre le Conseil d’administration et les joueurs (représentés par Noah Rod et Arnaud Jacquemet), ces derniers ont pris la décision d’être solidaires en proposant une réduction de leur salaire pour la saison prochaine. C’est un acte généreux, exemplaire et spontané. Les joueurs montrent ainsi leur attachement au Club.

 

Laurent Strawson: « Au nom du Genève-Servette Hockey Club, je tiens à remercier l’ensemble des joueurs pour leur geste de solidarité. Pour avoir mené les discussions avec Noah et Arnaud, l’intérêt du Club a toujours été au centre de l’attention. Nous souhaitions que cette question soit réglée avant le début de la saison pour que les joueurs puissent avoir toute leur tête dans le prochain exercice. Le GSHC est fier de pouvoir compter sur l'exemplarité de ses joueurs. »

Noah Rod: « Nous sommes tous au courant de la situation actuelle. Quand un club doit faire face à une période difficile, il est toujours nécessaire que les employés fassent un effort pour le bien de l’entreprise. Je suis arrivé à Genève à l’âge de 15 ans et tout ce que j’ai dans la vie je le dois au GSHC. C’était donc naturel pour moi, ainsi que pour tous les autres joueurs du Club, d’être solidaires. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.