Ensemble, toujours !
FR | EN

23 septembre 2020

« Nous devrions pouvoir jouer devant 4100 spectateurs »

La traditionnelle conférence de presse d’avant-saison s’est tenue à l’Eagle Lounge ce mardi. Pour l’occasion, Laurent Strawson (président), Philippe Rigamonti (directeur administratif et responsable commercial), Marc Gautschi (directeur sportif), Pat Emond (entraîneur-chef) et Noah Rod (capitaine) ont pris la parole.

En présence d’une dizaine de médias nationaux et locaux, différents dirigeants du Club et représentants de l’équipe ont pris la parole lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-saison. Voici un petit résumé de ce qu’il a été dit.

Laurent Strawson, Président du conseil d’administration du GSHC

« Cette saison va être difficile d’un point de vue financier. Avec la problématique de la Covid, nous prévoyons une perte qui se chiffrera à plusieurs millions de francs. Nous sommes encore en train d’évaluer ce chiffre. »

« Concernant la capacité de la patinoire, nous devrions pouvoir accueillir 4100 personnes à nos matchs dans les conditions actuelles. Nous nous réjouissons de retrouver une partie de notre public même si cette solution des deux-tiers ne nous suffit pas. »

« Nous travaillons conjointement avec le médecin cantonal et Monsieur Poggia (ndlr. Conseiller d’Etat en charge de la santé) afin d’établir un protocole Covid pour nous permettre d’organiser les rencontres. Notre protocole devrait être accepté tout prochainement. »

Phillipe Rigamonti, Directeur administratif et Responsable commercial du GSHC

« Malgré la situation économique actuelle, nous avons la chance d’avoir des partenaires fidèles dont la confiance envers le Genève-Servette est grande. D’autres partenaires ont également rejoint la grande famille Grenat. Je remercie ici mycasino.ch, Balexert, AMAG Petit-Lancy ou encore Swissquote pour leur soutien dès cette saison. »

Marc Gautschi, Directeur sportif du GSHC

« Nous restons un club formateur et notre mission n’a pas changé. Près de la moitié de l’équipe actuelle est issue de la formation du Club. »

« La saison dernière, nous avons connu un exercice dont le succès était plus grand qu’espéré. Avec les mouvements que l’on a fait cet été, notre but est de maintenir la compétitivité de l’équipe. Tout en assurant des places dans l’effectif à nos jeunes. »

Pat Emond, Entraîneur-chef du GSHC

« Notre objectif est le même que la saison dernière. À savoir, essayer de gagner le plus de matchs possible pour faire partie des huit équipes qui disputeront les Playoffs. Nous ne regardons pas plus loin que ça. »

« Nous voulons continuer notre travail avec les jeunes du Club, c’était le but de notre projet sur trois ans. Nous commençons à peine la deuxième année. Avec un peu plus de 26 ans de moyenne d’âge, nous sommes toujours, avec Davos, l’équipe la plus jeune de la ligue. »

Noah Rod, Capitaine du GSHC

« L’ambiance dans l’équipe est ce qui fait notre force. On a pu le voir la saison passée notamment. Les joueurs qui nous ont rejoint, ont parfaitement compris comment ça fonctionne dans le vestiaire. Et ce sont à eux de s’adapter à l’ambiance et non le contraire. Et je dois dire que pour le moment, tout se passe à merveille. »

Les nouveaux maillots également été présentés.

Interviews dans les médias

MySports

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.