Ensemble, toujours !

FR | EN

18 juillet 2018

Noah Rod entièrement fidèle au Grenat

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer que Noah Rod portera le « C » du capitaine dès la saison prochaine ! Il a par ailleurs prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires.

Noah Rod est le nouveau capitaine du Genève-Servette Hockey Club ! L’ailier de 22 ans, déjà titulaire d’un contrat valable jusqu’en 2022, s’est également engagé avec les Aigles pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024. 

Noah, récent vice-champion du monde avec l’équipe de Suisse, compte déjà près de 200 parties en National League, toutes avec le GSHC, pour 60 points (27 buts et 33 assistances).

Le numéro 96 Grenat était au bénéfice d’une entente avec les San Jose Sharks en NHL mais a décidé de ne pas prolonger l’expérience nord-américaine pour se concentrer entièrement sur son nouveau rôle dans le vestiaire. Les Sharks n’ont donc eu d’autre choix que de soumettre Noah au ballotage. Privé de Mondiaux en 2017 à cause des Playoffs de AHL, Noah est également à disposition de l’équipe de Suisse pour poursuivre sur la lancée de son très bon tournoi au mois de mai dernier.

Noah Rod : « J’ai pris la décision de ne pas prolonger cette entente en Amérique du Nord pour me concentrer à 100% sur le GSHC et sur mon rôle de capitaine. Cette nomination et cette prolongation à Genève représentent beaucoup pour moi, cela montre que le Club me fait confiance sur le long terme. On sort d’une année compliquée mais les projets de la direction font preuve d’ambition pour ces prochaines années c’est ce qui m’a poussé à signer aussi longtemps. On a toujours été une équipe compétitive et mon rêve reste de soulever la coupe avec le Genève-Servette. On a surtout beaucoup de chance d’avoir des fans qui nous soutiennent et avec lesquels on est très proche, c’est toujours très motivant de jouer pour eux. »

Chris McSorley : « Cette nomination a évidemment fait l’objet d’une longue réflexion. Noah est un grand compétiteur et représente entièrement l’esprit du Genève-Servette. En s’engageant sur le long terme avec le Club, il a ce qu’il faut pour assumer ce rôle. Avec Noah comme capitaine, nous nous réjouissons des succès à venir avec les fans et la communauté et pourquoi pas un jour soulever le trophée au-dessus de lui et de ses coéquipiers. C’est une transition naturelle entre Kevin et Noah. Kevin a été remarquable en menant l’équipe lors des périodes troubles l’an dernier. C’est un homme de challenges. Il fait partie de ceux qui n’ont pas besoin de lettre pour être un leader et nous avons de la chance de pouvoir compter sur lui. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.