Ensemble, toujours !
FR | EN

06 avril 2021

Mercier, Winnik et Moy prolongent, premiers contrats pour les frères Sejejs

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer les prolongations de Jonathan Mercier (1 an), de Daniel Winnik (1 an + une option) et de Tyler Moy (2 ans). Nauris et Nils Sejejs signent leur premier contrat professionnel avec le Club.

Jonathan Mercier (1 an), Daniel Winnik (1 an + une option) et Tyler Moy (2 ans) continuent leur aventure avec le Genève-Servette! Les trois joueurs ont tous prolongé leur contrat avec le Club. Les jeunes Nauris et Nils Sejejs (20 ans) ont quant à eux signé leur premier contrat professionnel avec le Club. Ils disputeront la prochaine saison avec le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League pour qu’ils puissent développer leur jeu face à des adultes et avoir un temps de jeu conséquent.

Jonathan Mercier est le clubiste par excellence. Le défenseur genevois de 35 ans n’a connu que les Aigles en National League tout au long de sa carrière. Il a joué son premier match professionnel lors de la saison 2004-2005 et, depuis, ce sont 821 parties disputées avec le maillot Grenat pour un total de 189 points (59 buts et 130 assists). L’exercice 2021-2022 sera donc sa 19ème saison professionnelle avec le Genève-Servette. Leader dans le vestiaire, Jonathan a un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs que comptent le GSHC.

Daniel Winnik prolonge également son aventure avec le GSHC. Arrivé lors de la saison 2018-2019, l’attaquant canadien est le poumon de l’équipe. À 36 ans il est l’un des joueurs les plus constants de la formation et produit un effort maximal à chaque présence sur la glace. En plus d’avoir une implication dans les deux sens de la patinoire, il a une moyenne qui frôle les 42 points par saison. Daniel a dépassé le cap des 1000 matchs (dont 798 en NHL) de saison régulière en carrière cette année et fait profiter l’équipe de son expérience.

Tyler Moy se plait au bout du Lac. Arrivé cet été à Genève après avoir été impliqué dans un échange avec le Lausanne HC, l’attaquant a connu sa meilleure saison en National League. Avec 24 points dont 11 buts, Tyler est l’un des snipers de l’équipe. Sa technique de canne et son lancer du poignet font de lui un joueur offensif complet. Le droitier de 25 ans portera le maillot Grenat deux saisons de plus soit jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023.

Enfin, les frères jumeaux Nauris et Nils Sejejs ont signé leur premier contrat professionnel. Âgés de 20 ans, le défenseur Nauris et l’attaquant Nils ont débarqué à Genève en provenance de Lettonie en 2016. Ils ont disputé les cinq dernières saisons au sein de l’Association Genève Futur Hockey et ils sont prêts à devenir professionnel. Ils passeront leur première saison avec le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League afin de se développer et avoir un temps de jeu conséquent.

Marc Gautschi: « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Jonathan, Daniel et Tyler ces prochaines saisons. Jonathan est l’un des piliers de l’équipe et il a le respect de tous ses coéquipiers. Il n’a connu que le Genève-Servette dans sa carrière et la volonté du joueur et du Club est de continuer ensemble. Quant à Daniel et Tyler, ils sont des attaquants talentueux et productifs. Daniel apporte toute son expérience dans le vestiaire et est un vrai exemple pour les jeunes joueurs. Il possède une technique rare et il est capable de produire encore plus. C’était naturel pour nous de prolonger ces deux attaquants.

Et enfin, les frères Sejejs font partie des espoirs issus de la formation du Club. Nous avons hâte de voir leur développement au niveau professionnel. »

Jonathan Mercier: « Ma ville c’est Genève et mon cœur est Grenat. J’ai toujours tout donné pour le Club et je suis très fier de pouvoir continuer mon aventure ici. C’est fou de se dire que je vais jouer une 19ème saison professionnelle, et toujours avec le GSHC. Le projet m’a toujours plu et j’ai surtout très hâte de retrouver le public aux Vernets. »

Daniel Winnik: « Je suis très excité et heureux de continuer mon histoire avec le GSHC. Cette prolongation était l’un de mes objectifs et j'espère apporter un titre à cette organisation. Genève est devenue ma maison, il ne me reste plus qu'à apprendre le français (rires). »

Tyler Moy: « Je me sens très chanceux d'avoir trouvé un nouveau foyer à Genève. Je suis arrivé ici au début de la saison sans savoir à quoi m'attendre mais, dès le premier jour, le Club m'a accueilli à bras ouverts. Nous avons une grande équipe ici à Genève et je suis heureux d'en faire partie. J'ai hâte de poursuivre ma quête pour ramener le championnat à Genève ! »

 

Pour plus d’informations, merci de contacter le service de presse du GSHC : presse@gshc.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.