Match linked
ZSC Lions

Résumé

0:2
(Temps réglementaire)
GSHC
08.12.2018

Les Grenat se relancent chez le champion en titre

Les Grenat se rendent à Zurich pour leur dernier match avant la pause internationale. 

Avant cette partie, les Grenat comptent seulement deux points de retard sur les Zurichois et sont même à trois points d’une potentiel sixième place au classement. Autant dire que cette partie a une importance toute particulière et qu’une victoire à trois points serait la bienvenue pour aborder la pause internationale le plus sereinement possible.

Les Aigles ont retenu la leçon suite au début de match compliqué la veille et les premières minutes de la partie n’ont rien à voir avec ce que l’on a vu hier soir. Une pression de tous les instants sur le porteur du puck et une volonté affichée de se diriger vers l’avant. Une pression exercée par tous, à l’image de Tim Bozon. En récupérant le puck en zone offensive, il résiste au défenseur zurichois pour servir parfaitement John Fritsche pour l’ouverture du score (7e) ! Et ils seront nombreux par la suite à se créer des occasions et Schlegel n’aura pas un tiers de tout repos. Mais le score n’évoluera pas et les Aigles rentrent au vestiaire avec cette courte avance. Un tiers qui aura toutefois vu les Grenat perdre Juraj Simek sur blessure.

Pas de quoi ébranler les Aigles qui semblent maîtriser leur sujet ce soir. L’entame du deuxième tiers voit les Grenat mettre une pression infernale sur les Zurichois qui ne trouvent pas comment passer la ligne rouge. Et c’est presque naturellement que les Genevois peuvent doubler la mise sur un effort personnel de Tanner Richard en powerplay (30e). Les dernières minutes du tiers médian verront toutefois les hommes de Serge Aubin tenter quelque chose, mais quand ils arrivent proche du but genevois, ils tombent sur un Gauthier Descloux des grands soirs.

Mauvaise nouvelle en fin de période : peu épargnés par les blessures, les Grenat devront également se passer de Tim Bozon, touché au bas du corps.

Les Aigles vont parfaitement gérer le troisième tiers et annihiler toutes les tentatives zurichoises. Regroupés autour d’un Gauthier Descloux très à l’aise, les hommes de Chris McSorley ne laisseront aucune chance aux Lions. 0-2, score final au Hallenstadion ! Une victoire qui permet aux Grenat de passer devant leur adversaire du soir au classement !

Place maintenant à une semaine de pause avant de reprendre le championnat le mardi 18 décembre aux Vernets face à Lausanne. Billets déjà disponibles ICI.

ZSC Lions - Genève-Servette 0-2 (0-1; 0-1; 0-0)

Hallenstadion: 9158 spectateurs

Arbitres: Marc Wiegand, Andreas Koch, Balazs Kovacs, Eric Cattaneo

Buts: 7e Fritsche (Bozon) 0-1, 30e Richard (à 5vs4) 0-2

Pénalités: 2x2' contre les ZSC Lions et 3x2' contre Genève-Servette

ZSC Lions: Schlegel, Geering, Berni, Marti, Baltisberger, Noreau, Klein, Karrer, Herzog, Hollenstein, Bachofner, Schäppi, Miranda, Suter, Backman, Prassl, Ulmann, Pettersson, Bodenmann, Baltisberger, Hinterkircher

Genève-Servette: Descloux, Martinsson, Bezina, Kast, Vukovic, Jacquemet, Mercier, Maillard, Kyparissis, Rod, Winnik, Douay, Bozon, Almond, Richard, Romy, Berthon, Wick, Simek, Rubin, Fritsche

ZSC Lions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.