Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HCB Ticino Rockets

Résumé

1:2
(Prolongation)
GSHC
21.10.2017

Les Grenat se qualifient pour les quarts de finale

Après une belle fin de match la veille face à Berne (malheureusement perdu aux tirs aux buts), c’est à Biasca que les Aigles se rendaient pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Victoire 1-2 après prolongation face à de vaillants Tessinois.

Dans le prolongement du déplacement à Berne vendredi soir, direction le Tessin samedi pour affronter les Ticino Rockets de Biasca. Durant le premier tiers, les pensionnaires de Swiss League montrent qu’ils n’ont rien à perdre et jouent crânement leur chance.

Présent dans les duels et lucide en contre, les Tessinois mettent la défense des Aigles à contribution. Les Grenat seront toutefois les plus dominateurs dans ce tiers initial, comme le montre la statistique des tirs aux buts : 11 à 5 en faveur des Aigles.

Le gardien Stefan Müller rendra une copie parfaite sur ces vingt premières minutes et c’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes retournent aux vestiaires.

Le deuxième tiers part sur les mêmes bases que le premier. Des Tessinois qui poussent face à des Aigles qui semblent maîtriser leur sujet.

A la mi-match, Daniel Vukovic peut armer un tir puissant qui sera dévié par Jeremy Wick avant de terminer sa course au fond des filets. Les Aigles mènent 0-1 et on se met à espérer un festival de buts maintenant que la machine est lancée.

Au contraire, les Grenat vont légèrement reculer et les Ticino Rockets vont peut à petit regagner le contrôle du puck. Avec toujours une grosse pression sur les défenseurs genevois. Et à force, ça paie. Il aura suffi d’une mauvaise relance pour que Lukas Lhotak ramène les siens à hauteur des Grenat (33e).

La fin du tiers médian sera entièrement genevoise mais Stefan Müller sera bien aidé par ses défenseurs et le score ne bougera pas davantage jusqu’à la sirène.

Dans le troisième tiers, les Tessinois sentent qu’il y a peut-être un coup à jouer face aux Aigles et se créent de multiples occasions. Remo Giovannini, préféré ce soir à Robert Mayer, fait le job et ne laisse rien passer.

En face, les Aigles peuvent également se créer des occasions et tirer de nombreuses fois au but sans parvenir à marquer non plus. C’est donc presque logiquement que les deux équipes se retrouvent en prolongation.

A 3 contre 3, il y a davantage d’espace et les Genevois élèvent leur niveau de jeu d’un cran. Suffisamment pour permettre à Jeremy Wick de tirer une première fois sur le poteau puis un peu plus tard de réceptionner une passe de Damien Riat pour ajuster le cadre et qualifier les Grenat pour les ¼ de finale de la Coupe de Suisse !

Prochain match pour les Grenat : mardi soir aux Vernets pour la 16e journée de championnat face à Bienne. Venez nombreux soutenir les Aigles ! Billets disponibles ici.

Statistique des tirs Statistique des tirs: en vert les tirs Grenat et en rouge ceux des Ticino Rockets

HCB Ticino Rockets - Genève-Servette 1-2ap (0-0, 1-1, 0-0)

Raiffeisen BiascArena: 281 spectateurs

Arbitres: Alessandro Dipietro, Andreas Koch, Roger Bürgi, Matthias Kehrli

Buts: 31e Wick (Vukovic) 0-1, 33e Lhotak 1-1, 64e Wick (Loeffel, Riat) 1-2

Pénalités: 2x2' contre HCB et 3x2' contre Genève-Servette

HCB Ticino Rockets: Müller, I. Dotti, Z. Dotti, Fontana, Matewa, Moor, Tosques, Pagnamenta, Kparghai, Lhotak,Guidotti, Juri, Neuenschwander, Vedova, Spinedi, Fuchs, Morini, Incir, Fritsche, Zorin, Bionda

Genève-Servette: Giovannini, Bezina, Fransson, Petschenig, Maillard, Loeffel, Vukovic, Antonietti, Guebey, Richard, Hasani, Heinimann, Rubin, Simek, D. Riat, Impose, Kyparissis, Holdener, Wick, A. Riat, Traber

HCB Ticino Rockets vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-