Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EV Zug

Résumé

2:0
(Temps réglementaire)
GSHC
07.10.2017

Les Grenat battus par Tobias Stephan

Les Aigles se déplaçaient en Suisse centrale samedi soir pour affronter l’EV Zug pour leur troisième match de la semaine. Le dernier rempart zougois aura été impérial tout au long du match.

Direction la Bossard Arena samedi soir pour y affronter des Zougois deuxième du classement.

Toujours à la recherche d’un premier succès à l’extérieur, les Aigles attaquent le match de manière convaincante.

Si les statistiques ne le reflètent pas, c’est bien dans le tiers zougois que le jeu se sera principalement déroulé. On sent que les Genevois ont l’envie et les moyens d’aller chercher cette première victoire sur la route.

Les actions se multiplient mais toute la défense zougoise est à son affaire et peut repousser les assauts des Aigles.

La sirène retentit déjà et les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur un score nul et vierge.

Pris un peu au dépourvu lors du premier tiers, les Zougois reviennent sur la glace avec beaucoup plus d’envie. Et c’est cette fois autour de Robert Mayer que le jeu se concentre. Le cerbère Grenat répond présent quand il le faut mais ne peut finalement que repousser l’échéance. A 5 contre 3 suite à une double pénalité genevoise, l’équipe de Suisse centrale peut ouvrir le score par l’intermédiaire de son inarrêtable Top Scorer Garrett Roe. Ce but aura pour conséquence de refroidir un peu des Grenat qui ne mettront toutefois pas long à chercher une réaction. Sans réussir à tromper Tobias Stephan.

Le tableau d’affichage affiche donc 1-0 après 40 minutes de jeu. A ce moment-là, rien n’est fait et tout reste possible, en particulier lorsque l’on observe le niveau de jeu des Grenat.

Les Aigles attaquent donc le dernier tiers avec la ferme intention de revenir au score. Mais Traber (47e) puis Jacquemet par deux fois (48e) vont se casser les dents sur l’excellent Tobias Stephan. L’ancien dernier rempart des Grenat sera d’ailleurs élu homme du match côté zougois.

Et alors qu’on attendait l’égalisation genevoise, c’est finalement Stalberg qui peut doubler la mise suite à un pénalty.

Robert Mayer, lui aussi excellent ce soir, quittera sa cage dès la 58e minute et les Aigles monopoliseront la rondelle en zone offensive. Mais le score ne bougera plus.

Les Aigles s’inclinent donc sur le score de 2-0.

Prochain match pour les Grenat : ce sera mardi à Lausanne pour le deuxième derby de la saison. Coup d’envoi à 18h45. Un match commenté sur Radio Lac et Titulaire.ch et retransmis en direct au McSorley’s Pub & Steak House. Le Pub retransmettra ensuite le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 de football entre le Portugal et la Suisse.

EV Zug – Genève-Servette 2-0 (0-0 ; 1-0 ; 1-0)

Bossard Arena : 7061 spectateurs

Arbitres : Andreas Koch, Gordon Schukies, Nicolas Fluri, Roman Kaderli

Buts : 24e Roe (Diaz, Stalberg / à 5vs3) 1-0, 54e Stalberg (pénalty) 2-0

Pénalités : 6x2’+20’ (Morant) contre Zoug et 4x2’+10’ (Gerbe) +5’+20’ (Almond) contre Genève

Zoug : Stephan, Grossmann, Geisser, Helbling, Stadler, Morant, Diaz, Schlumpf, Zehnder, Roe, McIntyre, Kast, Diem, Stalberg, Suri, Senteler, Haberstich, Lammer, Martschini, Klingberg, Schnyder

Genève-Servette : Mayer, Tömmernes, Fransson, Mercier, Bezina, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Holdener, Almond, Hasani, Richard, Heinimann, Rod, Riat, Simek, Impose, Gerbe, Wick, Schweri, Traber

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-