Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

6:5
(Prolongation)
HC Davos
12.01.2018

Les Genevois dominent Davos

Pour leur deuxième match de la semaine à domicile, les Aigles recevaient le HC Davos. Une rencontre palpitante qui a finalement vu les Genevois s'imposer en prolongation! De quoi fêter comme il se doit les 15 ans des Irréductibles Grenat.

A l’occasion de la partie de ce soir contre Davos, les Irréductibles Grenat fêtent leurs 15 ans et nous gratifient d’un splendide tifo à l’entrée des joueurs. Du côté de ceux-ci, Un nouveau blessé est à déplorer : Arnaud Jacquemet. C’est donc avec une défense des plus décimées que les Aigles se présentent sur la glace.

Les Davosiens mettent une terrible pression sur l’arrière-garde genevoise en début de match. Les Aigles réagissent après trois minutes de jeu grâce à des actions très tranchantes. Mais sans résultat au tableau d’affichage. Le quatuor arbitral va même annuler une réussite de Nathan Gerbe en raison d’une faute préalablement sifflée.

Mais après un début plutôt compliqué, les Aigles font plus que jeu égal avec les hommes de Del Curto. Et après 10 minutes, c’est Nathan Gerbe qui allume en premier la lampe. Le n°7 devance son défenseur sur un puck « flottant » et mystifie Senn d’un puissant tir sous la latte. Moins d’une minute plus tard, Henrik Tömmernes est à quelques centimètres de doubler la mise, mais voit son tir se fracasser contre le poteau.

Les Grisons ne vont pas mettre longtemps à revenir au score. En effet, trois minutes plus tard, Corvi trouve la solution après…7secondes de powerplay. Tout est à refaire ! Cela sera même plus compliqué, car à quatre minutes de la fin de ce premier tiers, Sciaroni profite d’une passe en retrait pour donner l’avantage à ses couleurs. Mais les Aigles ont des ressources. A 23 secondes de la fin, Jeremy Wick égalise dans des Vernets en feu à 5 contre 3.

Lorsque les deux équipes reviennent sur la glace, les Aigles ont encore 61 secondes de supériorité numérique. Mais malgré deux bons tirs, les filets de Senn n’ont pas tremblé. Les Aigles sont dominateurs, mais malheureusement, le réalisme est davosien ce soir.

A la 23ème minute, Walser glisse le puck entre les jambières de Robert Mayer. Une fois de plus, les Aigles vont réagir. 90 secondes après cette réussite, Jeremy Wick égalise en powerplay sur une triangulation splendide avec Tanner Richard et Romain Loeffel. Le n°18 se met en évidence deux minutes plus tard en lançant Damien Riat qui mystifie d’une feinte superbe son défenseur pour aller maquer le n°4 ! Splendide ! Del Curto sent que son équipe perd pied et demande alors un temps-mort. Mais les Aigles continuent sur leur lancée et offrent un hockey plaisant et offensif, poussant les Davosiens dans leurs derniers retranchements. La fin de cette période médiane est magnifique. Le jeu est rapide et rythmé. Et les Aigles rentrent au vestiaire en menant 4-3. 

Après une pause rallongée en raison du nettoyage de la glace suite au lancer de confettis de la part des Irréductibles Grenat à l’occasion de leur 15ème anniversaire, les deux équipes reviennent sur la glace. Et les Davosiens reviennent au score sur le premier shift. Little jouit d’une grande liberté sur l’aile gauche et peut centrer pour Wieser qui peut glacer les Vernets. Dès lors, le match se calme un peu. Le rythme baisse légèrement. Néanmoins, les deux équipes tentent de se projeter rapidement vers l’avant. Suite à une bagarre devant les buts de Robert Mayer, Walser s’en va sur le banc des pénalités. Moment choisi par Romain Loeffel pour armer un tir surpuissant qui, après avoir frappé le poteau, finit au fond des buts grisons. Le délire ! Mais le temps est encore long. Et les Grisons pressent tant et plus. Ceux-ci reviennent à la marque à moins de cinq minutes de la fin par l’intermédiaire de Corvi, encore lui. Les dernières minutes sont intenables. Les Aigles reculent tant et plus. Mais le score n’évolue plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Après 18 secondes en prolongations, Damien Riat offre un magnifique et mérité deuxième point aux Aigles.

Une victoire qui fait du bien et qui permet d'engranger un maximum de confiance avant un long déplacement à Lugano samedi. Une rencontre qui sera à suivre au McSorley's Sports Bar et sur Radio Lac. 

Genève-Servette - HC Davos 6-5 ap (2-2; 2-1; 1-2)

Les Vernets: 6257 spectateurs

Arbitres: Alessandro Dipietro, Milan Novak (SVK), Balazs Kovacs, Patrick Stuber

Buts: 10e Gerbe (Wick, Simek) 1-0, 14e Corvi (Du Bois, Ambühl / à 5vs4) 1-1, 17e Sciaroni (Corvi, Du Bois) 1-2, 20e Wick (Riat, Richard / à 5vs3) 2-2, 23e Walser (Simion, Nygren) 2-3, 25e Wick (Loeffel, Richard / à 5vs4) 3-3, 27e Riat (Wick, Fransson) 4-3, 41e M. Wieser (Little, Schneeberger) 4-4, 51e Loeffel (Fransson, Richard / à 5vs4) 5-4, 56e Corvi (Sciaroni, Ambühl) 5-5, 61e Riat (Tömmernes, Richard) 6-5

Pénalités: 1x2' contre Genève-Servette et 4x2' contre Davos

Genève-Servette: Mayer, Guebey, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Antonietti, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Tömmernes, Schweri, Romy, Holdener, Rod, Maillard

HC Davos: Senn, Kessler, Ambühl, Eggenberger, Little, Sciaroni, Aeschlimann, Walser, Nygren, Schneeberger, Forrer, D. Wieser, Simion, Heldner, Du Bois, M. Wieser, Corvi, Paschoud, Johansson, Buck, Jung

GSHC vs HC Davos

Multimédia

GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match

GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match

GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs HC Davos 6-5 ap Clip de match"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.