Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
EV Zug

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
GSHC
27.01.2018

Les Aigles trébuchent à Zoug

Les Aigles se déplaçaient en Suisse centrale samedi soir pour y affronter l’EV Zug. Un déplacement qui s’annonçait difficile avec une défense décimée : pas moins de 3 attaquant ont été alignés en défense !

Mauvaise nouvelle avant la rencontre de samedi soir : Johan Fransson a rejoint l’infirmerie après la victoire de la veille face à Lausanne. Une absence supplémentaire au sein d’une défense déjà bien diminuée : Jacquemet, Mercier, Antonietti, Vukovic, Bezina et donc maintenant Fransson sont absents (liste complète ici).

La partie débute sur un très bon rythme et le jeu proposé par les deux équipes est plutôt agréable à suivre. Il faudra d’ailleurs attendre plus de 6 minutes avant la première intervention des arbitres. Les deux équipes attaquent à tour de rôle.

Zoug va finalement pouvoir ouvrir le score par Lammer, sur passe de Senteler (9e). Les Grenat ne se laissent pas abattre et repartent à l’attaque. Belle période des Aigles qui mitraillent Stephan dans tous les sens, mais sans parvenir à tromper sa vigilance. Puis c’est au tour de Rod de trouver le poteau (17e). La chance n’est pas du bon côté.

ALMOND - WICK (GS) en défenseurs - MAYER (GS) - SURI (EVZ)     27.1.2018 , Zoug - Genève-Servette  EVZ-GSphoto Eric Lafargue ALMOND - WICK (GS) en défenseurs - MAYER (GS) - SURI (EVZ)

La première pénalité du match sera sifflée contre les Aigles et le powerplay zougois n’aura besoin que de 19 secondes pour porter ses fruits : Schlumpf peut doubler la mise pour les locaux (19e).

Une pénalité sifflée en fin de premier tiers contre Noah Rod oblige les Grenat à entamer le tiers médian avec un homme de moins sur la glace. Situation sans conséquence au tableau d’affichage.

On joue la 25e minute quand une situation étrange se déroule devant Robert Mayer. Les arbitres iront consulter la vidéo et confirmeront une réussite attribuée à Stalberg. Le score passe à 3-0 en faveur de Zoug.

FANS (GS)         27.1.2018 , Zoug - Genève-Servette  EVZ-GSphoto Eric Lafargue Les fans sont venus en nombre

Les Grenat bénéficient ensuite de de près d’une minute à 5vs3 ! C’est tendu devant Stephan mais l’ancien portier genevois ne laisse rien passer. Mayer pourra également se mettre en évidence quand Roe se présentera seul face à lui. La mitaine du n°29 permet d’éviter que le score ne s’aggrave.

En toute fin de tiers, Thiry trouvera à son tour la transversale de Mayer. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que le score ne s’aggrave encore.

Le troisième tiers sera parfaitement géré par les locaux. On notera tout de même une période à 3vs5 très bien négociée par les Aigles.

Les Grenat s’inclinent donc sur le score de 3-0. Les absences en défense ont passablement compliqué la tâche des hommes de Craig Woodcroft et on espère retrouver très vite certains de nos joueurs.

Prochain rendez-vous pour les Aigles : mardi soir dans le Tessin face à Ambrì-Piotta. Un match à suivre au McSorley’s Sports Bar ou sur Radio Lac et Titulaire.ch.

EV Zug – Genève-Servette 3-0 (2-0 ; 1-0 ; 0-0)

Bossard Arena: 6810 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Tobias Wehrli, Sandro Gurtner, Roman Kaderli

Buts: 9e Lammer (Senteler, Diem) 1-0, 19e Schlumpf (Alatalo, McIntyre / à 5vs4) 2-0, 25e Stalberg (Roe, Thiry) 3-0

Pénalités: 3x2’ contre Zoug et 4x2’ contre Genève-Servette

EV Zug: Stephan, Morant, Alatalo, Leeger, Geisser, Diaz, Thiry, Schlumpf, Helbling, Suri, Stalberg, Senteler, Zehnder, McIntyre, Roe, Diem, Kast, Klingberg, Martschini, Lammer, Schnyder

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Almond, Loeffel, Chuard, Petschenig, Wick, Riat, Guebey, Spaling, Rod, Douay, Maillard, Richard, Romy, Rubin, Heinimann, Da Costa, Simek, Holdener, Traber

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.