Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Lausanne HC

Résumé

1:3
(Temps réglementaire)
GSHC
24.11.2017

Le quatrième derby pour Genève

Nouvelle visite à Malley 2.0 pour le quatrième derby lémanique de la saison. Et nouvelle victoire des Aigles, comme à la maison!

Les Grenat se rendaient à Malley vendredi soir pour le quatrième derby lémanique de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a démarré sur les chapeaux de roues. Passant très rapidement d’un côté à l’autre de la patinoire, le jeu est particulièrement dynamique. Et les deux équipes de procurent de belles occasions et la partie se fait sans interruption.

Jusqu’à une double pénalité Grenat à moins de deux minutes d’intervalle, obligeant les Aigles à batailler à 3vs5 pendant 43 secondes. Les Aigles tiennent et peuvent même se créer une belle occasion en fin d’infériorité numérique.

C’est alors que Johnny Kneubuehler assène une violente charge sur Cody Almond, raccompagné au banc par ses coéquipiers. Les arbitres n’hésitent pas longtemps : 5+20’ de méconduite pour le match.

Alors que le power play genevois est installé, Tömmernes arme un tir après la sirène et se fera punir pour 10 minutes. Dans le même temps, Genazzi est puni lui de 2’ pour sa réaction au tir de Tömmernes.

Les Grenat attaquent donc le deuxième tiers à 5 contre 3 pour deux minutes. L’occasion est belle d’ouvrir le score et Nick Spaling ne se fait pas prier ! Seul face à Zurkirchen, le Canadien peut inscrire son troisième but de la saison.

A partir de la mi-match, ce sera autour de Robert Mayer que le jeu va se concentrer. Une grosse occasion lausannoise obligera les arbitres à aller vérifier à la vidéo mais la décision est claire : avantage au portier genevois.

Les Lions mettront beaucoup de pression à la fin du tiers mais ne parviendront pas à tromper la vigilance de la défense genevoise.

Une pénalité Grenat en fin de tiers va permettre à Lausanne de débuter le dernier tiers en supériorité numérique. Les Lions ne manqueront pas cette occasion et Junland va crucifier la défense des Aigles. Tout est à refaire.

On craint le pire quand les Lausannois se mettent à attaquer sans relâche. Masi la défense genevoise tient le coup et c’est au terme d’une scène de confusion de Zurkirchen que Kay Schweri pour inscrire le 1-2 ! Les hommes d’Yves Sarault tenteront le tout pour le tout en fin de partie mais Jeremy Wick pourra inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Victoire 1-3 des Aigles, la première à Malley 2.0.

Cette victoire permet aux hommes de Craig Woodcroft de passer devant leur adversaire du soir au classement et de se retrouver à 1 point de la barre avec deux matchs de plus à jouer.

Prochain rendez-vous les Aigles : samedi soir déjà, aux Vernets, face à Fribourg-Gottéron. Ne manquez pas ce deuxième derby de la semaine, les Grenat ont besoin de vous ! Il reste quelques places ici.

Lausanne – Genève-Servette 1-3 (0-0, 0-1, 1-2)

Malley 2.0: 6700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: Daniel Stricker, Thomas Urban, Stany Gnemmi, Sandro Gurtner

Buts: 21e Spaling (à 5vs3), 42e Junland (Jeffrey, Danielsson/à 5vs4), 53e Schweri (à 5vs4), 58e Wick (à 4vs6, dans la cage vide)

Pénalités: 4x2’+1x5’+20’ (Kneubuehler) contre Lausanne et 6x2’+1x10’ (Tömmernes) contre Genève-Servette

Lausanne: Zurkirchen, Borlat, Herren, Kneubuehler, Jeffrey, In-Albon, Simic, Mieville, Frick, Froidevaux, Danielsson, Junland, Schelling, Conz, Ryser, Genazzi, Pesonen, Fischer, Vermin, Zangger, Vouardoux

Genève-Servette: Mayer, Riat, Hasani, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Vukovic, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Tömmernes, Heinimann, Schweri, Romy, Almond, Da Costa

Lausanne HC vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.