Ensemble, toujours !
FR | EN

07 décembre 2021

Le certificat 2G imposé avec effet immédiat

Dès aujourd'hui, l'accès aux patinoires de Suisse est soumise à la condition dite "des 2G", soit uniquement aux personnes vaccinées ou guéries.

Ce matin dans le cadre d’une visioconférence, la Direction de la ligue et les clubs de National League se sont entretenus sur la mise en œuvre des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 décidées vendredi passé par le Conseil fédéral. Les discussions ont notamment porté sur la question de savoir si les clubs continueraient d’accorder l’accès aux stades aux personnes à partir de 16 ans titulaires d’un certificat 3G (personnes vaccinées, guéries du Covid-19 ou testées négatives au coronavirus) ou si l’accès devait être limité aux personnes titulaires d’un certificat de vaccination ou de guérison (2G).

Les clubs ont décidé à l’unanimité d’adapter leurs concepts de protection pour le public avec effet immédiat et d’imposer le certificat 2G. Cette décision permet d’éviter l’obligation du port du masque dans les stades de National League et aux spectateurs des places debout de consommer sans restriction. Aux Vernets, cette mesure entre en vigueur dès le match de jeudi 9 décembre.

Seule exception: Le match de ce mardi soir opposant les SC Rapperswil-Jona Lakers aux ZSC Lions, qui est encore accessible aux personnes titulaires d’un certificat 3G. 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre FAQ en cas de questions. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.