Ensemble, toujours !

FR | EN

15 août 2018

Le GSHC tient ses deux attaquants étrangers

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Tommy Wingels et de Lance Bouma pour la saison 2018-19.

Il ne manquait plus qu’eux pour attaquer sereinement la saison 2018-19. Le GSHC tient ses deux derniers renforts étrangers pour la saison à venir avec les signatures de Tommy Wingels et de Lance Bouma. Les deux attaquants ont signé une entente pour le prochain exercice avec option pour une saison supplémentaire.

Coéquipiers l’an dernier à Chicago, Tommy et Lance se retrouveront donc à nouveau dans la même organisation. « C’est un réel avantage du fait qu’ils se connaissent déjà et s’entendent très bien, précise Chris McSorley. Ils se réjouissent de rejouer ensemble à Genève. »

Tommy Wingels Tommy Wingels

Tommy Wingels (30 ans), compte 448 matchs de NHL pour 143 points (62 buts et 81 assistances). Il a joué la saison dernière pour les Chicago Blackhawks et pour les Boston Bruins. Drafté en 2008 par les San Jose Sharks, l’attaquant américain est aussi à l’aise au centre que sur les ailes. C’est un joueur avec de bons skills et qui n’a pas peur d’aller au contact des adversaires.

Lance Bouma Lance Bouma

Lance Bouma (28 ans) nous arrive quant à lui des Rockford IceHogs en AHL, où il a terminé une saison 2017-18 entamée avec les Chicago Blackhawks. L’ailier canadien, drafté en 2008 par les Calgary Flames, totalise 357 parties de NHL pour 76 points (30 buts et 46 assistances).

Chris McSorley : « C’est un plaisir d’annoncer les signatures de Tommy et Lance. C’était un long processus car il s’agissait de trouver les bons joueurs qui s’intégreraient au mieux dans la nouvelle dynamique du Genève-Servette. Les fans qui nous suivent depuis longtemps connaissent notre style de jeu, dans un système très orienté sur l’offensive et très intense sur le forecheck pour forcer l’adversaire à commettre des erreurs. Tommy et Lance sont des joueurs très physiques et vont sans aucun doute créer beaucoup de confusion chez nos adversaires. Ces deux joueurs ont par ailleurs cette réputation de mettre l’équipe avant tout. Nous leur souhaitons la bienvenue à Genève et espérons avoir plein de succès avec eux. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.