Ensemble, toujours !
FR | EN

20 janvier 2020

La semaine Grenat

C’est à la deuxième place du classement que le Genève-Servette entame cette nouvelle semaine de compétition. Seules deux rencontres sont au programme: contre Zurich jeudi au Vernets et face à Berne samedi dans la capitale. Autres événements; le maillot commémoratif de Kevin Romy est aux enchères et quatre Grenat ont été appelés avec l’équipe de France!

La semaine dernière, le GSHC a fait face à deux défaites (Lugano (2-0) et Bienne (7-3)) avant de finir le week-end en beauté avec une victoire 5-1 face à Rapperswil pour l’Opération peluches. Sur les dix dernières rencontres, les Grenat ont eu sept victoires pour trois défaites ce qui les classe actuellement à la deuxième place du championnat de National League.

C’est une semaine test pour la troupe de Pat Emond. Deux matches sont au programme et les deux adversaires cumulent 27 titres nationaux. Le GSHC reçoit Zurich jeudi avant de voyager à Berne samedi pour affronter les Ours. Deux équipes qui sont en forme actuellement. Les Zurichois sont 3ème du classement avec le même nombre de points que les Genevois alors que Berne se bat pour une place en playoff et reste sur trois victoires d’affilées. Des succès face à ces deux grosses cylindrées pourraient maintenir leur place dans le top 4 de la ligue et s’approcher toujours plus de l’objectif premier de cette saison, à savoir une qualification aux playoffs. Venez encourager votre équipe ce jeudi aux Vernets face à Zurich. Les billets sont déjà disponibles ICI.

Le maillot de Kevin Romy aux enchères

Bonne nouvelle pour les collectionneurs ou autres admirateurs de Kevin Romy, le maillot commémoratif de sa carrière est actuellement mis aux enchères. Le jeune retraité aura joué 482 matches pour le Genève-Servette et 399 pour le HC Lugano. Il a également griffé la glace 19 fois avec la Chaux-De-Fonds à ses débuts. Au total, ce sont 840 parties au plus haut niveau pour 434 points. Nous avions fêté sa carrière le mardi 14 janvier pour la venue de Lugano aux Vernets. Les enchères pour ce maillot collector et dédicacé par Kevin Romy peuvent se faire directement ICI.

Quatre Grenat avec l’équipe de France

Eliot Berthon, Tim Bozon, Floran Douay et Enzo Guebey (réserve) ont tous été convoqués par la France pour participer au tournoi de préparation en Autriche. L’entraineur de l’équipe nationale française est une personnalité que l’on connait bien à Genève puisqu’il s’agit de l’ancien capitaine et légende du club Philippe Bozon. Le tournoi se déroulera durant la trève, du 4 au 9 février. Le GSHC souhaite tout le succès possible à ses quatre joueurs.

Événement communautaire

Il n’y a qu’un seul événement au menu de cette semaine. Le Club sera présent à l’inauguration de la patinoire de Satigny ce vendredi en fin de journée (17h). Quelques joueurs, Calvin et Sherkan seront présent pour l’événement.

Effectif

Quelques nouvelles du vestiaire genevois. Floran Douay, touché au haut du corps vendredi soir à Bienne, n’a pas pu reprendre la glace pour le moment. La durée de son indisponibilité sera jugée au jour le jour.

Jonathan Mercier, John Fritsche et Mike Völlmin sont quant à eux toujours blessés.

Concernant le capitaine, il reste deux matchs de suspension à purger pour Noah Rod. Il manquera  donc les deux rencontres de la semaine.

Et enfin, Guillaume Maillard a fêté son 100e match de National League samedi lors de l’Opération peluches face à Rapperswil. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.