Ensemble, toujours !
FR | EN

28 février 2022

La semaine Grenat

Nouvelle semaine de trois matchs pour le Genève-Servette! Avec d’abord deux déplacements à Ambrì-Piotta (mardi) et Ajoie (vendredi) avant de recevoir Zoug aux Vernets ce samedi. Il ne reste plus que sept matchs avant la fin de la saison régulière.

Après une semaine à six points (victoires face à Davos et Berne), il ne reste plus que sept matchs avant le début des Playoffs. Le Genève-Servette compte toujours quatre points de moins que Davos qui est le premier qualifiable directement pour les séries finales. Même si les Grenat vont tout faire pour essayer de décrocher cette sixième place, l’objectif reste le même depuis le début de la deuxième partie de saison. Soit continuer à s’améliorer, augmenter l’intensité et ne pas voir plus loin que le prochain match. Une recette qui porte ses fruits puisque les Aigles sont l’une des meilleures équipes de la deuxième partie de la saison. C’est dans cette optique là qu’ils préparent leur prochain match, à savoir face à Ambrì-Piotta. 

Long déplacement en Léventine mardi

Face à Ambrì-Piotta, le GSHC devra faire preuve de discipline afin de ne pas se faire sortir de son plan de match. Les dernières rencontres qu’ont disputé les Aigles, les entames de match n’ont pas été parfaites et il a fallu une dernière période de feu pour revenir dans la rencontre. L’objectif sera de jouer un match plein de soixante minutes et de retrouver un élan offensif conséquent à Ambrì-Piotta. Si les Grenat ont en ligne de mire la sixième place, les Tessinois espèrent toujours accrocher la dixième place synonyme de pré-Playoffs. Ce match s’annonce donc explosif. 

Vendredi soir à Ajoie

Jan Cadieux et son équipe reprendront la route vendredi, mais en direction d’Ajoie cette fois. Face à la lanterne rouge de National League, tout autre résultat qu’une victoire sera une contre performance. Les Ajoulots ont stoppé une série de 19 défaites consécutives en terrassant Zurich à domicile samedi dernier. Il faudra donc être concentré à 100% dans cette rencontre sous peine de passer une très mauvaise soirée dans le Jura. 

Le champion aux Vernets samedi

La semaine se terminera avec la réception du champion en titre à la patinoire des Vernets. Les Aigles restent sur une victoire convaincante face à Zoug, c’était le 23 décembre dernier à la Bossard Arena (5 à 1). La donne est différente pour la rencontre de samedi puisque les Zougois sont intraîtables depuis le retour au bercail de Gregory Hofmann. Un match passionnant qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte. Les billets sont d’ailleurs disponibles ICI

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Ce samedi matin, retrouvez nous dès 10h30 pour l’Avant-Match powered by Naxoo et UPC sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat! Avec nos invités, nous reviendront sur l’actualité du GSHC et nous parlerons en détails du match du jour. Des billets pour la rencontre face à Zoug seront également à gagner durant l’émission, donc soyez attentifs. 

Une équipe presque au complet!

Avec le retour de suspension de Marc-Antoine Pouliot ce mardi, les Aigles ne comptent plus que trois joueurs sur la touche: Jesse Tanner, Marco Miranda et Stéphane Patry. Pour les deux derniers, un retour au jeu n’est pas loin. C’est donc avec une équipe qui n’a jamais été aussi complète que les Grenat débutent cette semaine. On touche du bois pour que ça dure le plus possible! 

GSHC - Lausanne ce mardi en eNational League

Le GSHC affronte Lausanne ce mardi dans le cadre de la eNational League. Michael Francey, le joueur Grenat, aura besoin de votre soutien pour ce derby important. La rencontre est à suivre sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat. À noter que la semaine prochaine le GSHC affrontera Berne jeudi soir en direct sur MySports.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.