Ensemble, toujours !
FR | EN

21 février 2022

La semaine Grenat

Le hockey sur glace est de retour en Suisse! Et les choses sérieuses débutent dès mardi pour le Genève-Servette avec le long déplacement de Davos. Les Aigles s’envoleront ensuite à Fribourg vendredi avant de recevoir Berne samedi aux Vernets. C’est le retour de l’eNational League également avec un match contre Bienne ce mardi. Une grosse semaine!

Une grosse semaine attend les Grenat certes, mais c’est une semaine qui a débuté avec cette bonne nouvelle en provenance des Jeux olympiques: Valtteri Filppula et Sami Vatanen ont gagné la médaille d’or à Pékin! Une première dans l’histoire de la Finlande et donc forcément aussi une première pour les deux joueurs du Genève-Servette. L’ensemble du Club félicite ses deux joueurs et espère qu’ils ramènent de Chine leur euphorie. Bravo messieurs!

Trois matchs sont au programme cette semaine. Trois matchs qui lancent le rush final avant les Playoffs ou les pré-Playoffs. La situation est la suivante: Genève-Servette se classe 7ème avec 64 points en 42 matchs (moyenne points/match: 1,525). Lausanne et Lugano sont juste derrière avec des moyennes respectives de 1,513 p/m et 1,500 p/m. Les trois équipes chassent la 6ème place, et première qualifiable, détenue par Davos avec ses 1,690 p/m. Basiquement, Davos compte 7 points de plus que les Aigles pour le même nombre de matchs. Et ça tombe bien, car c’est à Davos que la reprise s’effectuera. 

Fameux match à 6 points

Tous les matchs sont importants et comme le disait Noah Rod: “Depuis que nous sommes sortis du trou, nous jouons tous nos matchs comme si c’était le dernier”. Mais cette rencontre face à Davos possède un enjeu certain dans la course à la qualification directe pour les Playoffs. Même s’il reste 10 matchs d’ici la fin de la saison régulière et qu’ils sont tous déterminants, une victoire mardi à Davos donnerait un coup de pouce aux Grenat. Davos reste sur deux victoires avant la pause olympique et ils joueront à domicile. C’est donc un très gros match qui attend nos Aigles dans les montagnes grisonnes. L’équipe est partie ce lundi midi et passera la nuit sur place pour être dans les meilleures conditions possibles. La rencontre débutera à 19h45 mardi, à Davos. 

Chez le leader pour commencer le week-end

Le Genève-Servette prendra à nouveau la route vendredi, mais pour aller dans l’antre du Dragons cette fois. Face à un Fribourg-Gottéron qui vole sur un nuage depuis le début de la saison, les joueurs de Jan Cadieux jouent gros. En effet, ils ne se sont toujours pas imposés cette saison à la BCF Arena. Globalement, ils ont perdu 3 de leurs 4 matchs face aux Fribourgeois. Mais depuis le renouveau du GSHC, ce sont bien les Genevois qui ont remporté la dernière confrontation. Une victoire 4 à 1 qui ne souffrait d’aucune discussion. C’est sur cette performance là que les Grenat vont devoir s’appuyer pour ramener des points de Fribourg vendredi. 

Les Ours aux Vernets samedi

Les Aigles finiront la semaine avec un match qui s’annonce intense face à Berne samedi aux Vernets. Un match qui sentira bon le retour à la normale avec la levée de toutes les restrictions en Suisse. Il ne sera plus nécessaire de porter le masque dans la patinoire et les buvettes seront ouvertes à nouveau. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce retour très soudain à la normale, n’hésitez pas à vous munir de votre masque pour être plus confortable dans l’enceinte des Vernets. Les joueurs ont en tout cas hâte de voir plus de monde dans la patinoire et de partager les émotions que procurent le hockey sur glace avec le plus possible de leurs supporters. Et des émotions, il va y en avoir samedi soir. Berne doit gagner des matchs pour rester dans la course aux pré-Playoffs. Avec le retour de certains joueurs, leur nouvel import, il ne faudra pas venir avec la fleur au fusil. Mais depuis la deuxième partie de la saison, le Genève-Servette est intraitable à domicile avec 10 victoires de suite entre ses murs. La dernière défaite date du premier match de Jan Cadieux à la barre de l’équipe, c’était contre Zoug le 19 novembre dernier. Que cette série continue! La rencontre débute à 19h45 à la patinoire des Vernets. Les billets sont disponibles en ligne ICI.

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Qui dit retour des matchs de hockey, dit également le retour de l’Avant-Match powered by naxoo et UPC les matins de rencontre à domicile! Ce samedi matin, retrouvez nous dès 10h30 sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat! Nous serons accompagnés de notre plus fidèle intervenant, à savoir l’entraîneur des gardiens Sébastien Beaulieu. Des billets pour la rencontre face à Berne seront également à gagner durant l’émission, donc soyez attentifs. 

Point sur l’effectif

De bonnes nouvelles pour le GSHC en ce début de semaine. Plusieurs retours sont à noter dans l’effectif. Gauthier Descloux, Stéphane Charlin, Noah Rod et Tanner Richard sont d’attaque pour la reprise. Il faudra attendre un peu encore pour Marco Miranda (bas du corps, jour le jour) alors que Marc-Antoine Pouliot est encore suspendu pour les trois prochaines rencontres. 

eNational League de retour!

La eNational League est également de retour! Mardi, le GSHC et son joueur Michael Francey affrontent l’équipe de Bienne dès 19h30. La rencontre est à suivre sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat. Allez encourager Michael directement le chat Twitch!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.