Ensemble, toujours !
FR | EN

02 décembre 2019

La semaine Grenat

Cette semaine, on fête l’escalade aux Vernets! Maillot spécial, déguisements et rires seront de mise ce vendredi pour la venue de Bienne. Samedi c’est à Rapperswil que les Grenat joueront leur dernier match avant la pause dédiée aux équipes nationales.

Ça y est! Nous avons fini la première partie de la saison. Après 26 matches, le Genève-Servette pointe à la troisième place avec 43 points. Il fait partie d’un wagon de six équipes séparées seulement par neuf points. La semaine dernière, les Grenat ont signé l’une des plus belles victoires de leur saison à Zurich. Contre le leader du championnat, et dans un scénario fou, ils ont ramené les trois points du Hallenstadion. Puis samedi, malgré un très bon match des hommes de Pat Emond, c’est Berne qui remportait la mise aux Vernets.

Cette semaine, deux matches seulement sont au programme : vendredi à Genève contre Bienne pour le match de l’Escalade, puis samedi à Rapperswil. Bienne est une équipe qui pose des problèmes au GSHC cette saison. Les Aigles se sont inclinés lors des deux confrontations cette saison (2-4 aux Vernets puis 6-3 à la Tissot Arena). Bienne est la meilleure équipe romande de cette première moitié de saison. Avec 46 points en 26 matches, il compte trois unités de plus que les Genevois. De plus, les Seelandais ont récupéré leurs deux Damien ce week-end (Brunner et Riat). C’est un match important qui attend les Grenat ce vendredi. Que l’esprit de l’Escalade les pousse vers la victoire! Les places pour cette rencontre sont déjà disponibles ICI.

Pour cette rencontre, de nombreuses surpises vous attendent:

  • les Grenat arboreront un maillot unique, qui sera mis aux enchères prochainement
  • les écharpes de l'Escalade sont arrivées! Lors de ce match, les 50 premières personnes à venir déguisées au shop pourront bénéficier d'un prix de 15.- (au lieu de 25.-) !
  • des mini-marmites vous seront offertes par Migros à l'entrée de la patinoire
  • a la fin du match, le joueur le plus jeune et le plus agé casseront une marmite géante dans le grand hall

Evénement

Cette semaine, le GSHC sera présent à l’ouverture de la patinoire de Collonge-Bellerive. Jeudi, dès 18h, participez à cet événement et profitez-en pour rencontrer les joueurs présents sur place.

Infirmerie

Roger Karrer et Marco Maurer sont blessés depuis la semaine dernière. Leur état est évalué au jour le jour et leur présence aux rencontres du week-end sont incertaines.

Tanner Richard, qui a manqué le match contre Berne pour cause de maladie, sera quant à lui bien de retour.

Autre retour, John Fritsche a donné ses premiers coups de patin ce lundi. Il n’avait plus goûté à la glace depuis sa blessure le 17 septembre dernier. Son retour se rapproche toujours plus.

Jeremy Wick, Eliot Berthon et Gauthier Descloux continuent également de travailler pour un retour dans les meilleures conditions possibles.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.